Gymnopilus spectabilis

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
17 messages Page 2 sur 2

Fifi

Association : Association Mycologique de l'Ouest

Message par Fifi »
Bonjour à tous,

bon... je n'ai pas trop de temps pour suivre les sujets en ce moment, mais là... c'est pas possible, je ne peux effectivement pas laisser ce sujet sur une telle identification ! Sur ce que je vois, ce n'est pas su tout Gymnopilus spectabilis (pas rare, d'ailleurs).
Quant à Phaeolepiota aurea, pourquoi pas ? Il y a déjà un sujet en galerie : Phaeolepiota aurea. Mais très franchement, la photo n'est pas du tout représentative de l'espèce (on dirait un Agaricus jaunissant). Je déplace le sujet en demande de détermination.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

Jean-Luc Picard

Message par Jean-Luc Picard »
Je suis sceptique aussi. Peut-être un Stropharia? Certains atteignent de grandes tailles quand le substrat est riche...
En tout cas, si c'est bien Ph. aurea, elle n'est pas du tout représentative, comme l'a noté Fifi. Les couleurs devraient être plus chaudes, plus rousses, et la texture granuleuse du pied et du chapeau devrait être facile à voir.
17 messages Page 2 sur 2