Agaricus semotus ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
5 messages
Page 1 sur 1
Bonjour à tous,
Nous sommes là très certainement dans la section Minores, mais j'ai un petit doute quant à l'espèce...
chapeau : -->4 cm, blanc / vineux, un peu fibrilleux au disque qui est ocre ou vineux, marge fibrilleuse, jaunissante
Lames : gris rose
Stipe : 4 x 0,7 cm, jaunissant, pas vraiment bulbeux je trouve...avec un anneau descendant fragile
Odeur : anisée
Biotope : sous feuillus (charme/chêne) dans le lit humide et asséché d'une petite rivière
A.semotus me plait bien !...qu'en pensez vous ?
Merci
Gabaye
Nous sommes là très certainement dans la section Minores, mais j'ai un petit doute quant à l'espèce...
chapeau : -->4 cm, blanc / vineux, un peu fibrilleux au disque qui est ocre ou vineux, marge fibrilleuse, jaunissante
Lames : gris rose
Stipe : 4 x 0,7 cm, jaunissant, pas vraiment bulbeux je trouve...avec un anneau descendant fragile
Odeur : anisée
Biotope : sous feuillus (charme/chêne) dans le lit humide et asséché d'une petite rivière
A.semotus me plait bien !...qu'en pensez vous ?
Merci
Gabaye
Modifié en dernier par gabaye le 04 sept. 2011, 09:15, modifié 1 fois.
Bonjour Gabaye, je ne suis pas expert mais ta détermination me semble correct.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
- Plus d'infos
- Nom : Hervé Cochard
- Association : SMF
5 messages
Page 1 sur 1