Vers le pont génois de la Trinité
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
-
Jplm En ligne
Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Je vois la même chose. 
- Plus d'infos
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
23 févr. 2026, 19:21Jplm a écrit : Il a l'air sympa, ce pont, il en dehors des routes mais sur un chemin da paesi a paesi.Oui. Un beau modèle d'architecture du XVIIème.
Pour le champignon, sauf erreur et surprenamment, il est "mamelonné".
Concernant l'éthymologie du champignon, je note un hyménium relativement vésiculeux rappelant une surface mamelonnée.
23 févr. 2026, 21:13Montama a écrit : Linnaeus (1753) ?Oui, drôle de genre.
23 févr. 2026, 21:42Pomlos a écrit : Est-ce que ça a des pores ?C'est non poré mais lisse et verruqueux.
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Illustration par une ancienne récolte :
J'ai passé beaucoup de temps à chercher dans les corticiés du FTE et au moment où j'abandonnais, je tombe par hasard sur la bonne page ... Merci pour la découverte, ce genre à l'air intéressant !
Je pense qu'il s'agit de l'espèce qui a eu le bon goût d'être un Agaricus en 1786, Agaricus t. ?
Je pense qu'il s'agit de l'espèce qui a eu le bon goût d'être un Agaricus en 1786, Agaricus t. ?
-
Jplm En ligne
Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
23 févr. 2026, 21:59Terradoc a écrit : Concernant l'éthymologie du champignon, je note un hyménium relativement vésiculeux rappelant une surface mamelonnée.Concernant la curieuse étymologie - sans alcool
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
24 févr. 2026, 12:35Totor a écrit : Bonjour,+1
Thelephora terrestris
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
-
Jplm En ligne
Plus d'infos
24 févr. 2026, 09:01Jplm a écrit : Concernant la curieuse étymologie du genre, voir dans la galerie sur cette espèce.Je peux maintenant donner le lien : viewtopic.php?p=381162#p381162.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne