Agaricus sp ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
6 messages
Page 1 sur 1
Salut les amicologues,
voici des champignons du jour qui poussaient en terrain herbeux sous des feuilles mortes et des herbes, sous chênes.
Le pied paraît caractéristiquement chiné, la chaire rossit à peine à la coupe et dégage une odeur agréable (me rapellant celle des A. campester).
Avis aux amicologues.
Merci
Simon
voici des champignons du jour qui poussaient en terrain herbeux sous des feuilles mortes et des herbes, sous chênes.
Le pied paraît caractéristiquement chiné, la chaire rossit à peine à la coupe et dégage une odeur agréable (me rapellant celle des A. campester).
Avis aux amicologues.
Merci
Simon
Modifié en dernier par Simon le 29 nov. 2008, 13:41, modifié 2 fois.
Salut les amicologues,
en me penchant un peu plus sur les spécimens, j'y vois des Agaricus romagnesii.
Je n'ai pas fait attention à la présence ou non de radicelles, mais il était assez difficile de les "déplanter" sans les casser, à noter une très grande fragilité de la jonction stipe/chapeau.
Avis aux amateurs.
Merci d'avance.
Simon
en me penchant un peu plus sur les spécimens, j'y vois des Agaricus romagnesii.
Je n'ai pas fait attention à la présence ou non de radicelles, mais il était assez difficile de les "déplanter" sans les casser, à noter une très grande fragilité de la jonction stipe/chapeau.
Avis aux amateurs.
Merci d'avance.
Simon
- Plus d'infos
Oh non, il n'est pas possible que ce soit romagnesii... ce n'est pas le port, ni l'anneau, ni l'ornementation du pied, etc. Désolé de ne pouvoir t'en dire plus, mais ce n'est pas ça.
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
Salut les amicologues et merci Guillaume pour ton avis, ne serait-il pas possible d'énoncer quelques pistes vraisemblable ???
Merci d'avance.
Simon
Merci d'avance.
Simon
- Plus d'infos
C'est possible, parmi d'autres
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
6 messages
Page 1 sur 1