Champignon blanc dans mon jardin

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
12 messages Page 1 sur 1

LYWELL

Message par LYWELL »
Bonjour, j’ai trouvé ce champignons au pied de mon cyprès dans le jardin aujourd’hui.
Les lamelles sont légèrement rosées. Le chapeau est un peu bombé. Il y a un petit anneau.
J'aimerai votre avis. Merci par avance.
Fichiers joints
20251210_140222.jpg
20251210_140214.jpg

Jplm

Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Il s'agit d'un agaric, genre qui au delà du champignon de Paris est l'un des plus difficiles, je passe au suivant.

Jplm

Magré tout, avant, pour tous les agarics il nous faut : odeur et réaction au grattage : jaunissement, rougissement ?
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Castor74

Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Site Internet

Message par Castor74 »
Rebonsoir, en effet, il nous faut des informations assez complètes, comme par exemple l'odeur et surtout le changement de couleur à la coupe…
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Jplm

Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
Tout ceci est écrit ici help/determination, on peut peut-être de temps en temps le lire - comme c'est demandé lors de l'inscription, avant de poster 4 demandes de détermination.

Jplm

LYWELL

Message par LYWELL »
Bonsoir,
Pas d’odeur particuliére et pas de coloration quand je le gratte.
Les lamelles ont foncée et sont marron à présent.

LYWELL

Message par LYWELL »
Donc c’est un rosé des prés?

Jplm

Message par Jplm »
Pour la seconde fois, merci de lire help/determination. Pour parler tous de la même espèce nous n'employons pas les noms vernaculaires, seulement les noms scientifiques.

Tout ce qui a été dit à ce stade est 1) que c'est un agaric 2) que c'est un genre très difficile. Il n'a été suggéré ni que ce soit Agaricus campestris ni que ce soit autre chose.

Le non-rougissement ou jaunissement ainsi que la faible odeur rendent campestris possible mais parmi les informations qui n'ont pas été fournies, il y a la taille du champignon, sachant que campestris est plutôt un petit agaric.

Jplm

Jplm

Message par Jplm »
Sans nouvelles de LYWELL et sans proposition de personne, je nomme ce sujet a minima.

Jplm

LYWELL

Message par LYWELL »
Bonsoir,
"Sans nouvelles de LYWELL", desolée de ne pas être connectée en permance. Ça m’arrive de travailler.

Jplm

Message par Jplm »
Désolé, nous avons hélas souvent des nouveaux arrivants qui font une demande et ensuite disparaissent,. De toutes façons, vu qu'il n'y a aucune proposition, ce sujet ne peut pas aller au delà de ce qui a été dit : c'est un agaric, possiblement campestris ou pas. Comme déjà dit, c'est un genre très difficile.

Jplm

LYWELL

Message par LYWELL »
Bonsoir, je n’ai pas disparu mais comme j'ai l'impression que je ne suis pas la bienvenue, vous pouvez classer tout ce que vous voulez. Merci à tous ceux qui ont été sympathiques, pour celui qui ne l’a pas été: bonne soirée qu’en même.

LYWELL

Message par LYWELL »
Bonsoir, je n’ai pas disparu mais comme j'ai l'impression que je ne suis pas la bienvenue, vous pouvez classer tout ce que vous voulez. Merci à tous ceux qui ont été sympathiques, pour celui qui ne l’a pas été: bonne soirée qu’en même.
12 messages Page 1 sur 1