Solitaire....
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
10 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : Eric Reynaud
- Association : Société Mycologique de France
Bonjour,
peu de champignons cet automne pour cause de sécheresse. Mais j'ai trouvé cet exemplaire unique ce matin dans mon jardin.
Diamètre du chapeau: environ 3,5 mm.
Odeur: agréable, appétissante, fait penser aux champignons de Paris, mais je ne saurais pas y mettre un nom.
Saveur: quasiment nulle.
L'odeur m'orienterait vers les Agaricus, mais c'est un peu léger comme argument. J'ai cherché du côté des Agrocybes et des Pholiotes, mais pas eu de déclic du genre "bon sang mais c'est bien sûr".
peu de champignons cet automne pour cause de sécheresse. Mais j'ai trouvé cet exemplaire unique ce matin dans mon jardin.
Diamètre du chapeau: environ 3,5 mm.
Odeur: agréable, appétissante, fait penser aux champignons de Paris, mais je ne saurais pas y mettre un nom.
Saveur: quasiment nulle.
L'odeur m'orienterait vers les Agaricus, mais c'est un peu léger comme argument. J'ai cherché du côté des Agrocybes et des Pholiotes, mais pas eu de déclic du genre "bon sang mais c'est bien sûr".
Modifié en dernier par Kairos le 25 oct. 2018, 17:28, modifié 1 fois.
“Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît, car tu ne pourrais pas t'égarer !” (Nahman de Braslow)
Retrouvez moi sur Flickr
Retrouvez moi sur Flickr
- Plus d'infos
- Plus d'infos
En terre ou sur du bois mort ?
- Plus d'infos
C'est en terre.....enfin, pile à la limite entre la terre et une marche en béton, un endroit où s'accumulent pas mal de débris végétaux.
La sporée est en cours.....
La sporée est en cours.....
“Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît, car tu ne pourrais pas t'égarer !” (Nahman de Braslow)
Retrouvez moi sur Flickr
Retrouvez moi sur Flickr
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
Fouad a écrit : La sporée est bien visible KairosTu veux dire "brun foncé" ;-) comme on peut voir sur le reste de voile (ou d'anneau ?).
Retrouvez moi sur Flickr
Retrouvez moi sur Flickr
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
Je n'ai pas vraiment senti d'amertume..Pas de saveur notable de prime abord, mais après quelques machouillages, un arrière-goût un peu désagréable sans être amer pour autant.
Retrouvez moi sur Flickr
Retrouvez moi sur Flickr
10 messages
Page 1 sur 1