Dans la sciure...
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
21 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Merci Fifi de montrer cette espèce que je n'ai personnellement jamais vue : en ce qui me concerne (et comme d'autres je suppose) au vu de la première photo, j'avais exploré tous les Agaricus, Leucoagaricus et consorts (et même quelques tricholomes au cas où !) mais en aucun cas je n'aurais songé à un plutée.
Jplm
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Bonsoir à toutes et à tous,
Effectivement, j'étais également parti sur les Agaricus.
Un Pluteus qui pousse sur sciure de feuillu ou sur bois mort, présenté comme poussant au pied d'un arbre, avec gravier et aiguilles double, seul un expert pouvait trouver.
Il serait souhaitable de préciser si le champi est dans son biotope ou s'il a été déplacé, ce qui change tout.
Effectivement, j'étais également parti sur les Agaricus.
Un Pluteus qui pousse sur sciure de feuillu ou sur bois mort, présenté comme poussant au pied d'un arbre, avec gravier et aiguilles double, seul un expert pouvait trouver.
Il serait souhaitable de préciser si le champi est dans son biotope ou s'il a été déplacé, ce qui change tout.

- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Ben... l'indice du titre indiquait simplement où poussait ces plutées.
Après, rien n'empêche de poser des questions comme l'ont fait JJ et Nicolas. D'ailleurs, c'est, à mon avis, plus intéressant que de proposer une espèce d'emblée.

Après, rien n'empêche de poser des questions comme l'ont fait JJ et Nicolas. D'ailleurs, c'est, à mon avis, plus intéressant que de proposer une espèce d'emblée.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
Bien sur des pluteus !
Ca m'avait effleuré mais que effleuré..... va falloir que je me remette au boulot parce que sinon à la session , je vais planer !
j'ai fait comme JPLM, et ne me suis pas arrêté sur ce genre.
Merci Fifi, belles bêtes !
Nicolas
Ca m'avait effleuré mais que effleuré..... va falloir que je me remette au boulot parce que sinon à la session , je vais planer !
j'ai fait comme JPLM, et ne me suis pas arrêté sur ce genre.
Merci Fifi, belles bêtes !
Nicolas
" Bon Dieu, mais c'est bien sûr ! " Inspecteur BOURREL.
- Précédente
- 1
- 2
21 messages
Page 2 sur 2