Agaric
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
10 messages
Page 1 sur 1
Bonjour!
J'ai trouvé ces champignons il y a 2 jours dans un taillis à 200 m de chez moi, nous avons eu de la pluie mais rien depuis 3 semaines donc ce qui a poussé est maintenant un peu
déshydraté.
Sous feuillus, hêtre, noisetier.
Chapeau (maxi) 9 cm, pied 13 cm x 1 cm, anneau simple, pas beaucoup d'odeur vu l'état, peut-être brou de noix? (pas très agréable) et peu de changement de couleur au grattage juste faiblement "jaune orangé" (car trop secs).
J'ai pensé à Agaricus moelleri mais il est donné sur sol plutôt calcaire (GEPR) ce qui n'est pas trop la nature du sol chez moi donc j'ai un doute, merci pour votre aide.
J'ai trouvé ces champignons il y a 2 jours dans un taillis à 200 m de chez moi, nous avons eu de la pluie mais rien depuis 3 semaines donc ce qui a poussé est maintenant un peu
déshydraté.
Sous feuillus, hêtre, noisetier.
Chapeau (maxi) 9 cm, pied 13 cm x 1 cm, anneau simple, pas beaucoup d'odeur vu l'état, peut-être brou de noix? (pas très agréable) et peu de changement de couleur au grattage juste faiblement "jaune orangé" (car trop secs).
J'ai pensé à Agaricus moelleri mais il est donné sur sol plutôt calcaire (GEPR) ce qui n'est pas trop la nature du sol chez moi donc j'ai un doute, merci pour votre aide.

Modifié en dernier par ustal le 21 oct. 2022, 12:30, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Oui, on peut peut-être se contenter de ça. Il serait temps de conclure.
(toujours aussi nul avec les Agaricus, je ne me prononce pas).
(toujours aussi nul avec les Agaricus, je ne me prononce pas).
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
Bonjour! Désolé je l'avais oublié celui-là, enfin presque car je suis allé ce matin dans un parc de ma commune et il me semble??? que j'ai retrouvé les mêmes sous thuyas et du coup je me suis dit, je ne l'ai pas renommé!
dans le doute je vais renommer comme vous me conseillez, merci à tous.

10 messages
Page 1 sur 1