Agaricus sp. encore !
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
4 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Bonsoir, à tous
Trouvés dans une haie de troènes avec à côté un lilas et des framboisiers autant dire que le milieu n'est sûrement pas caractéristique.
Le plus gros des deux :
chapeau de 8 cm de diamètre.
pied : 8cm x 2 cm.
anneau simple avec des flocons ochracés
pas de jaunissement, chair immuable.
saveur douce.
odeur légère peut-être d'amande mais je n'en mettrais pas mon nez au feu.
spores: 8.3 x 3.5 µm
sporée sombre violacée
Serions nous en présence de A. osecanus (nivescens) ? macrocarpus serait certainement un peu plus gros.
Merci de votre aide et même si on arrive pas à une détermination certaine avec des photos, je pourrai au moins en éliminer quelques-uns.
Cordialement
André
Trouvés dans une haie de troènes avec à côté un lilas et des framboisiers autant dire que le milieu n'est sûrement pas caractéristique.
Le plus gros des deux :
chapeau de 8 cm de diamètre.
pied : 8cm x 2 cm.
anneau simple avec des flocons ochracés
pas de jaunissement, chair immuable.
saveur douce.
odeur légère peut-être d'amande mais je n'en mettrais pas mon nez au feu.
spores: 8.3 x 3.5 µm
sporée sombre violacée
Serions nous en présence de A. osecanus (nivescens) ? macrocarpus serait certainement un peu plus gros.
Merci de votre aide et même si on arrive pas à une détermination certaine avec des photos, je pourrai au moins en éliminer quelques-uns.
Cordialement
André
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Je vois plutôt des traces de jaunissement léger. Mais comme je suis toujours nul sur les Agaricus, je ne m'aventure pas plus loin que Agaricus de la section Arvenses.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
4 messages
Page 1 sur 1