Gros champignon à déterminer
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
13 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Bonjour, voici ce que j'ai trouvé sur mon terrain au pied d'un conifère :
C'est la taille qui m'impressionne, je n'ai jamais vu de champignon aussi gros.
Taille du pied : 3 à 5 cm
Taille du chapeau : 2 cm pour le petit qui n'est pas encore ouvert et 15 cm pour le gros (j'ai mis une éponge sur la photo pour se rendre compte de la taille).
Couleur : blanc
Merci pour vos réponses. Au besoin je peux le cueillir pour prendre une photo du dessous mais je le trouve trop joli pour l'arracher.
C'est la taille qui m'impressionne, je n'ai jamais vu de champignon aussi gros.
Taille du pied : 3 à 5 cm
Taille du chapeau : 2 cm pour le petit qui n'est pas encore ouvert et 15 cm pour le gros (j'ai mis une éponge sur la photo pour se rendre compte de la taille).
Couleur : blanc
Merci pour vos réponses. Au besoin je peux le cueillir pour prendre une photo du dessous mais je le trouve trop joli pour l'arracher.
- Plus d'infos
JJWUIL : effectivement ça ressemble à ça. J'ai homi de préciser qu'il y a un anneau sur le pied.
jlouis : non uniquement conifères mais il est quasiment recouvert de lierres. J'ai dû arracher le lierre pour le prendre en photo.
Merci pour vos réponses.
jlouis : non uniquement conifères mais il est quasiment recouvert de lierres. J'ai dû arracher le lierre pour le prendre en photo.
Merci pour vos réponses.
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
florentjfr a écrit :JJWUIL : effectivement ça ressemble à ça. J'ai homi de préciser qu'il y a un anneau sur le pied.Ben sauf erreur cela élimine sylvicola ?
Merci pour vos réponses.
jlouis
- Plus d'infos
- Plus d'infos
13 messages
Page 1 sur 1