Agaricus arvensis ?

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
3 messages Page 1 sur 1

Fmorille

Nom : F Morille

Message par Fmorille »
Salut, j'ai trouvé une petite colonie de magnifiques agaricus arvensis dans un pré a 1300m d'altitude... Sporée en cours!
PXL_20250921_075258386.jpg
(Je n'ai pas trouvé d'autres photos dans la galerie sur cette espèce, mille excuse si c'est le cas)
Fichiers joints
PXL_20250921_091114554.MP.jpg

Fifi

Association : Association Mycologique de l'Ouest

Message par Fifi »
Bonsoir, bienvenue sur Champis.net,

pour une entrée en matière, un premier sujet sur le forum, il serait préférable de passer par la case Demande de détermination avant de poster dans la rubrique Galerie photo.
J'ai déplacé le sujet en Demande de détermination et modifier l'intitulé, merci d'en dire un peu plus sur cette récolte et sur ce qui motive ta détermination.

Et puis, comme nous aimons savoir à qui nous avons affaire, un passage sur la case Présentation des membres sera fort apprécié.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

Castor74

Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Site Internet

Message par Castor74 »
Bonsoir, personnellement je trouve cette récolte en bien trop mauvais état pour dire quoi que ce soit. Pieds coupés, en plus... :eek:
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
3 messages Page 1 sur 1