Quelle lépiote ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
11 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
- Plus d'infos
d'accord avec JJ.
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
- Plus d'infos
Je ne connaissais pas d'autant plus que L.oreadiformis est absente de mes guides... J'ai vu sur le site de JL Cheype L.oreadiformis var. laevigata, est-ce la même chose que L.laevigata ?
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
Bonjour Fifi, dans le référentiel de Courtecuisse, Lepiota laevigata devient Lepiota oreadiformis var. laevigata. A+
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
- Plus d'infos
dominique a écrit :Bonjour Fifi, dans le référentiel de Courtecuisse, Lepiota laevigata devient Lepiota oreadiformis var. laevigata. A+Ben voilà ! Comme quoi, je n'étais pas loin... Merci Dominique, je n'ai pas encore le réflexe de consulter le référentiel...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Pour l'école des lumpers , Dominique ,toutes tes lépiotes répondent au nom de Lepiota oreadiformis dont les synonymes sont : Agaricus clypeolarius var. pratensis Bull.; Lepiota clypeolaria var. pratensis Bull.; Lepiota gracilis var. laevigata J.E. Lange; Lepiota laevigata (J.E. Lange) J.E. Lange; Lepiota oreadiformis var. laevigata (J.E. Lange) Bon; Lepiota pratensis (Bull.) Bigeard & H. Guill.; Lepiota rocabrunae Consiglio & Migl.
Il est probable que mon ami Jacques Guinberteau ne suit pas cette école mais je n'ai encore rien compris à ses explications .
Il est probable que mon ami Jacques Guinberteau ne suit pas cette école mais je n'ai encore rien compris à ses explications .
- Plus d'infos
Oui, c'est exactement la photo de laevigata = oreadiformis telle qu'elle figure dans le Phillips.
11 messages
Page 1 sur 1