Agaricus moins lambda

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
18 messages Page 2 sur 2

Terradoc

Nom : THIERRY BLONDELLE
Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc

Message par Terradoc »
Ce qu'il y a de sûr, c'est que rien n'est encore bien défini avec des avis divergents.
Dimensions des spores ?
Type de baside ?

Fifi

Association : Association Mycologique de l'Ouest

Message par Fifi »
Les agarics ne sont pas ma tasse de thé, donc pas d'avis précis sur cette récolte, surtout avec des photos la plupart floues d'un exemplaire vétuste et micro difficiles à interpréter.

La forme des spores et la couleur de la chair devraient éliminer A. gennadii, il me semble.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

Duche

Nom : Francois Duriez

Message par Duche »
Pour les spores, on est sur une mesure équivalente ou très proche de celle d'Agaricus bisporus. Pour les basides je ne sais pas. Je suis incapable d'isoler ou même de reconnaitre les basides. Je ne sais pas si les photos de l'arête que j'ai mises peuvent permettre d'y voir clair.

Je renomme Agaricus. Sp. .
18 messages Page 2 sur 2