Asco.
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
6 messages
Page 1 sur 1
Bonjour,
Des soucoupes non identifiées, tout un groupe. Jusque 2.1 cm. Dans une fosse d'écoulement forestière en milieu humide, sur bois en partie immergé dans une eau boueuse, avec nombreuses essence feuillues à l'endroit et en amont (aulnes, saules, noisetier, bouleau...).
Pas de pied apparemment.
Au cas où. Merci à vous.
Les photos :
Des soucoupes non identifiées, tout un groupe. Jusque 2.1 cm. Dans une fosse d'écoulement forestière en milieu humide, sur bois en partie immergé dans une eau boueuse, avec nombreuses essence feuillues à l'endroit et en amont (aulnes, saules, noisetier, bouleau...).
Pas de pied apparemment.
Au cas où. Merci à vous.
Les photos :
Modifié en dernier par Bastic le 09 sept. 2020, 21:58, modifié 5 fois.
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
- Plus d'infos
- Nom : Andgelo Mombert
- Associations : Société d'Histoire Naturelle du Doubs - Ascomycete.org
Bonjour,
Adelphella babingtonii est plus en forme de coussinets, bien soudé au support et generalepent plus petit.
Il s'agit selon moi de jeunes Pachyella sp. Il existe plusieurs espèces et la micro est indispensable.
Adelphella babingtonii est plus en forme de coussinets, bien soudé au support et generalepent plus petit.
Il s'agit selon moi de jeunes Pachyella sp. Il existe plusieurs espèces et la micro est indispensable.
Galerie photo : https://www.flickr.com/photos/fandebiodiversite/
- Plus d'infos
- Nom : Andgelo Mombert
- Associations : Société d'Histoire Naturelle du Doubs - Ascomycete.org
Bonjour Bastic,
Même sans micro, je pense que tu peux enlever le cf. devant le genre.
Andgelo
Même sans micro, je pense que tu peux enlever le cf. devant le genre.
Andgelo
Galerie photo : https://www.flickr.com/photos/fandebiodiversite/
6 messages
Page 1 sur 1