Confinement, jour 1.
14 messages
Page 1 sur 1
Bonjour!
Étant confiné comme beaucoup de monde mais pas le plus à plaindre car je suis à la campagne avec une forêt, un ruisseau, des étangs et des champs au pied de ma porte.
Je suis allé prendre quelques photos de plantes, d'insectes et de champignons aujourd'hui, pas de raretés mais juste histoire de participer, donc voici une fleur.

Étant confiné comme beaucoup de monde mais pas le plus à plaindre car je suis à la campagne avec une forêt, un ruisseau, des étangs et des champs au pied de ma porte.

Je suis allé prendre quelques photos de plantes, d'insectes et de champignons aujourd'hui, pas de raretés mais juste histoire de participer, donc voici une fleur.
Modifié en dernier par ustal le 18 mars 2020, 09:08, modifié 1 fois.
-
Jplm En ligne
Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Nicolas Schwab
- Associations : Société Mycologique de Tramelan - Société Mycologique des Montagnes Neuchâteloises
Personnellement, je me porte mieux que jamais. J'ai enfin le temps d'aller en nature comme je veux en le mariant avec mon apprentissage
. J'ai donc pu faire un stock de photos pour des Qui-suis je ?
Concernant la fleur, je propose la famille des Ranunculacées et plus précisément l'espèce porte un épithète similaire à une autre espèce du genre, menant à des confusions.

Concernant la fleur, je propose la famille des Ranunculacées et plus précisément l'espèce porte un épithète similaire à une autre espèce du genre, menant à des confusions.
Mycologue intégriste radicalisé.
J'envisageais aussi de prendre la voiture pour rejoindre une forêt proche, mais je crains que ce ne soit interdit... Je n'y rencontrerais pourtant personne, mais cela compliquerait le travail des forces de l'ordre...
Appareil photo : Fujifilm X-S10 (hybride à capteur APS-C)
Objectifs : Sigma 18-50mm f/2,8 + Fuji XF 60mm f/2,4 + Tamron 90mm f/2,8 Macro + Sigma 150mm f/2,8 Macro
Page Flickr
Page iNaturalist
Objectifs : Sigma 18-50mm f/2,8 + Fuji XF 60mm f/2,4 + Tamron 90mm f/2,8 Macro + Sigma 150mm f/2,8 Macro
Page Flickr
Page iNaturalist
-
Jplm En ligne
Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
C'est bien pour cela que je parlais de veinards. Ceux qui vivent dans un village, voire dans une banlieue verdoyante, n'ont parfois que cent mètres à faire pour atteindre un bois ou au moins un espace naturel. Dans les grandes villes, à 100 m on a un square... fermé.
Alors, sur le forum, que les premiers montrent des jolies choses pour distraire les seconds... sans trop les narguer.
Jplm
Alors, sur le forum, que les premiers montrent des jolies choses pour distraire les seconds... sans trop les narguer.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Ça va réduire la concurrence pour les morilles, ça... 

Appareil photo : Fujifilm X-S10 (hybride à capteur APS-C)
Page Flickr
Page iNaturalist
Page Flickr
Page iNaturalist
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
17 mars 2020, 20:50Thomas a écrit : Ça va réduire la concurrence pour les morilles, ça...Bonsoir, j'habite la campagne et je n'ai que 50 mètres à faire pour être en pleine nature. Mais je suis très prudent, à cause de mes problèmes cardiaques et bronchiques aussi.![]()

Prenez soin de vous...
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
Pour la fleur...
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Elles sortent aussi chez moi, je désespère toujours d'apercevoir les Dumontinia.
- Plus d'infos
17 mars 2020, 21:27Richmond63 a écrit : Elles sortent aussi chez moi, je désespère toujours d'apercevoir les Dumontinia.Rien que pour toi.

- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
Tu as raison Castor, souhaitons à tous de se bien porter, ce confinement nécessaire aura une fin joyeuse s’il concourt à réduire une mortalité qui pourrait toucher des êtres qui nous sont chers.
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
17 mars 2020, 21:28castor74 a écrit :Merci pour cette délicate attention, jolie photo, comme d'hab. Moi aussi je suis en pleine nature, entouré de forêts et je plains les citadins comme Jplm.17 mars 2020, 21:27Richmond63 a écrit : Elles sortent aussi chez moi, je désespère toujours d'apercevoir les Dumontinia.Rien que pour toi.![]()
B5D9DC6E-927D-4E80-8E2F-8C102A83E3D0.png
- Plus d'infos
17 mars 2020, 22:02Nommo a écrit : Tu as raison Castor, souhaitons à tous de se bien porter, ce confinement nécessaire aura une fin joyeuse s’il concourt à réduire une mortalité qui pourrait toucher des êtres qui nous sont chers.Si tout le monde pouvait comprendre les choses comme ça…
14 messages
Page 1 sur 1