Cette fois riviniana ?
5 messages
Page 1 sur 1
-
Jplm En ligne
Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonsoir,
Pour faire suite à Viola cf. reichenbachiana, peut-on dire que celle-ci, qui abonde dans ma pelouse de Brunoy (Essonne) est bien riviniana ?
Merci,
Jplm
Pour faire suite à Viola cf. reichenbachiana, peut-on dire que celle-ci, qui abonde dans ma pelouse de Brunoy (Essonne) est bien riviniana ?
Merci,
Jplm
Modifié en dernier par Jplm le 07 avr. 2017, 20:30, modifié 1 fois.
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Bonsoir !
Toujours aussi farceur, ou bien un coquelicot ?
Toujours aussi farceur, ou bien un coquelicot ?
-
Jplm En ligne
Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Ma foi... pourquoi pas ???
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
-
Jplm En ligne
Plus d'infos
Merci, Yves. Aucune autre réponse ? Je renomme donc cf. riviniana. Une indication : elles sont globalement de taille plus modeste que celles trouvées dans les bois, je ne sais pas si c'est significatif, peut-être une simple adaptation à la tonte !
Jplm
PS : quant au pissenlit dont je prétends que c'est une des deux fleurs que je connais, ce n'est pas modestie mais grande prétention de ma part : je viens de lire que le genre Taraxacum compte 1200 espèces et que même Taraxacum officinale, celui que je fais aux lardons, est une espèce collective !
Jplm
PS : quant au pissenlit dont je prétends que c'est une des deux fleurs que je connais, ce n'est pas modestie mais grande prétention de ma part : je viens de lire que le genre Taraxacum compte 1200 espèces et que même Taraxacum officinale, celui que je fais aux lardons, est une espèce collective !
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
5 messages
Page 1 sur 1