Travail sur phot : ex n° 2
7 messages
Page 1 sur 1
Bonsoir,
J'ai une vieille photo d'un T. equestre faite avec un Canon 300 D
Cette photo est totalement ratée !
Nous allons tentée de l'améliorer un peu.
Bien sûr nous n'en ferons pas un chef d'oeuvre mais nous allons essayer de la rendre à peu près lisible.
Photo originale
J'ai une vieille photo d'un T. equestre faite avec un Canon 300 D
Cette photo est totalement ratée !
Nous allons tentée de l'améliorer un peu.
Bien sûr nous n'en ferons pas un chef d'oeuvre mais nous allons essayer de la rendre à peu près lisible.
Photo originale
Je suis à peu près satisfait des couleurs mais Il n’en reste pas moins que la photo n’est pas nette, je vais forcer la netteté
Filtre –-- Attenuation --- Flou Gausien (rayon : 0,8)
puis Filtre –-- Renforcement –-- Accentuation ( gain 250 – rayon 1,2 – Seuil 0)
Filtre –-- Attenuation --- Flou Gausien (rayon : 0,8)
puis Filtre –-- Renforcement –-- Accentuation ( gain 250 – rayon 1,2 – Seuil 0)
Modifié en dernier par verarl le 24 nov. 2010, 00:59, modifié 3 fois.
Pour finir, je peux, si on veut, renforcer le contraste en travaillant sur le niveau moyen
Image -–- Reglage -–- Niveau (curseur central placé à 0,85)
Cette petite démo est finie. certes l'image n'est pas de grande qualité mais nous avons travaillé avec un exemple extrême. Je veux dire une photo qui ne valait pas la peine d'être améliorée. Car il n'y a pas de miracle. Une photo ratée à la prise de vue ne deviendra pas excellente au tirage !
Image -–- Reglage -–- Niveau (curseur central placé à 0,85)
Cette petite démo est finie. certes l'image n'est pas de grande qualité mais nous avons travaillé avec un exemple extrême. Je veux dire une photo qui ne valait pas la peine d'être améliorée. Car il n'y a pas de miracle. Une photo ratée à la prise de vue ne deviendra pas excellente au tirage !
7 messages
Page 1 sur 1