Abricotier en fleur
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
12 messages
Page 1 sur 1
Bonsoir à tous,
Petite sortie familiale , cet après midi autour de valence vers les lônes du Rhône...
-Petit champignon 3 cm de chapeau en troupeau de 4 ou 5 individus
-Terre limoneuse
-sous Abricotier en fleur
avez vous une petit idée pour m'aiguiller sur un genre ?
Merci à tous pour votre aide ....
Petite sortie familiale , cet après midi autour de valence vers les lônes du Rhône...
-Petit champignon 3 cm de chapeau en troupeau de 4 ou 5 individus
-Terre limoneuse
-sous Abricotier en fleur
avez vous une petit idée pour m'aiguiller sur un genre ?
Merci à tous pour votre aide ....
Modifié en dernier par oliviez le 07 avr. 2010, 14:45, modifié 1 fois.
ah les champis ....
Bonjour, je dirais Polyporus sp , le pied semble tout noir,A+
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
Re, je ne connais pas arcularius, mais le pied me semble trop foncé pour ciliatus.A+
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Bonsoir,
La taille des pores (trop larges) élimine P.ciliatus, selon moi. Alors, P.arcularius pourrait convenir, même si la marge ne semble pas ciliée... vieux spécimen ? (ce qui expliquerait peut-être le pied noir ?)
La taille des pores (trop larges) élimine P.ciliatus, selon moi. Alors, P.arcularius pourrait convenir, même si la marge ne semble pas ciliée... vieux spécimen ? (ce qui expliquerait peut-être le pied noir ?)
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
Fifi a écrit :Bonsoir,Bonjour
J'ai répondu un peu vite hier et effectivement on peu éliminer P. ciliatus car ses pores ne sont pas alvéolés, comme nettement ici.
Pour le pied, je pense qu'il est chiné et comme dit fifi sans doute un peu vieux. On peut également s'apercevoir que le coté visible ici est dans l'ombre (d'après l'ombre porté sur les pores), ce qui assombri encore la couleur.
P. arcularius ou P. mori semble être les deux hypothèses probables ici...
Attendons les Polyporologue :)
jlouis
- Plus d'infos
Je ne crois pas non plus à P.mori qui a des pores, en nid d'abeille, très larges et un pied court excentré.
P.arcularius est le plus probable je pense.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Plus d'infos
Bonjour,
Pour les même raisons que Fifi, je penche vers P. arcularius.
Cordialement.
Pierre.
Pour les même raisons que Fifi, je penche vers P. arcularius.
Cordialement.
Pierre.
Fifi a écrit :Je ne crois pas non plus à P.mori qui a des pores, en nid d'abeille, très larges et un pied court excentré.Bonjour Fifi
Pour les pores en nids d'Abeille de pori oui c'est idem que arcularius...Donc comme ici.
par contre pour le pied excentré je suis d'accord.
jlouis
- Plus d'infos
jlouis a écrit :Pour les pores en nids d'Abeille de pori oui c'est idem que arcularius...Donc comme ici.Les pores de P.mori sont surtout plus larges que chez P.arcularius...
par contre pour le pied excentré je suis d'accord.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
12 messages
Page 1 sur 1