Page 1 sur 1

[Boletus aestivalis] aucune idee plutuot un melange des deux

Posté : 13 juin 2009, 13:28
par haha88
voici deux exemplaires un jeune et un plus vieux craquele au soleil.edulis ou aestivalus?

Re: aucune idee plutuot un melange des deux

Posté : 13 juin 2009, 13:47
par dominique
Bonjour, dur de voir deux champignons sur la photo, le chapeau craquelé me fait penser à Boletus aestivalis , mais il me semble ne pas voir de réseau sur le pied alors Boletus edulis, la chair et les tubes et les pores peuvent aller aux deux; as-tu une meilleure photo? A+.

Re: aucune idee plutuot un melange des deux

Posté : 13 juin 2009, 15:41
par mycoluc
Il y a bel et bien un fin réseau descendant presque jusqu'à la base du pied: B. aestivalis.

Re: aucune idee plutuot un melange des deux

Posté : 13 juin 2009, 18:52
par jlouis
Goutte la chair elle est légèrement sucré pour B. aestivalis pas chez B. edulis...

jlouis

Re: aucune idee plutuot un melange des deux

Posté : 14 juin 2009, 15:38
par haha88
oui pardon exact jai oublie la photo desoler j avais des invites .la chaire n est pas specialement sucre par contre je trouve qu elle est assez molle ,sois a cause des dernieres averses sois elles sont comme ca mais franchement ,pour moi,ce nest ni edulis ni aestivalis mais un melange des deux je ne sais pas ,je suis peut etre ridicule mais elles ne ressemble pas a celle que je trouvais avant.merci d avance!

Re: aucune idee plutuot un melange des deux

Posté : 14 juin 2009, 16:17
par jlouis
Je pense quand même a Boletus aestivalis..
la chair molle est assez fréquente chez l'espèce.

jlouis

Re: aucune idee plutuot un melange des deux

Posté : 15 juin 2009, 11:12
par Pierre Jancloes
Bonjour,
Pour moi sur les deux photos, il s' agit de Boletus aestivalis; le fin réseau apparaît sur les stipes des champignons des deux photos.
Cordialement.

Pierre.

Re: aucune idee plutuot un melange des deux

Posté : 16 juin 2009, 12:19
par haha88
oui surement je pencherais plus pour aestivalis mais a mon avis ,ca peut etre un melange des deux,j avais deja entendu parler d un champignon ressemblant a l edulis et l aestivalis et qu on a decouvert ya pas tres longtemp.est ce possible???je laisse la parole au pro!! lolmerci d avance!!