Ajouter une extension "Markdown" et des spoilers pour les QSJ

C'est la partie du forum consacrée aux idées et améliorations pour le site et/ou le forum. Toutes les idées sont les bienvenues !
4 messages Page 1 sur 1

Pomlos

Message par Pomlos »
Pensez vous qu'il serait possible d'ajouter cette extension ?

https://www.phpbb.com/customise/db/extension/markdown

Existe depuis des années et mis à jour récemment.

L'intérêt ?

Pour mettre en italique il suffit de taper
Code : Tout sélectionner
*texte*
et on peut commencer une ligne par pour créer un "spoiler" (qui pourrait être utilisé dans les QSJ). Mais peut-être que ça gâcherait le plaisir de celles et ceux qui aiment les réponses obscures :clindoeil:

Le format Markdown peut coexister avec le BBcode normalement.

Pomlos

Message par Pomlos »
Déjà discuté ici : viewtopic.php?p=103874#p103874

Jplm

Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
Bonjour,

Je suis contre. Le système actuel (gradation d'indices qui aident ou délibérément n'aident pas - il n'est pas toujours besoin d'aider, juste de faire savoir qu'on a trouvé) fonctionne. Le spoiler est trop tentant à regarder, il nuit à l'effort de recherche qui, plus que la solution, est le but du jeu. Si on veut communiquer "secrètement" avec l'auteur, il y a les m. p.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Anne-Catherine

Nom : Anne-Catherine Rosseel

Message par Anne-Catherine »
Bonjour,
Je suis d'accord avec Jean-Pierre : le plaisir est de chercher ensemble, en s'appuyant sur les questions/réponses de tous, en essayant de comprendre un jeu de mots, etc. On a toujours la possibilité de vérifier si c'est juste lorsqu'un basionyme est donné. Parfois, lorsque le sujet est compliqué, je me contente de suivre le raisonnement des plus compétents que moi, mais cela m'apprend énormément.
4 messages Page 1 sur 1