Ajouter une extension "Markdown" et des spoilers pour les QSJ
C'est la partie du forum consacrée aux idées et améliorations pour le site et/ou le forum. Toutes les idées sont les bienvenues !
4 messages
Page 1 sur 1
Pensez vous qu'il serait possible d'ajouter cette extension ?
https://www.phpbb.com/customise/db/extension/markdown
Existe depuis des années et mis à jour récemment.
L'intérêt ?
Pour mettre en italique il suffit de taper
Le format Markdown peut coexister avec le BBcode normalement.
https://www.phpbb.com/customise/db/extension/markdown
Existe depuis des années et mis à jour récemment.
L'intérêt ?
Pour mettre en italique il suffit de taper
Code : Tout sélectionner
et on peut commencer une ligne par *texte*Code : Tout sélectionner
pour créer un "spoiler" (qui pourrait être utilisé dans les QSJ). Mais peut-être que ça gâcherait le plaisir de celles et ceux qui aiment les réponses obscures >!Le format Markdown peut coexister avec le BBcode normalement.
Déjà discuté ici : viewtopic.php?p=103874#p103874
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonjour,
Je suis contre. Le système actuel (gradation d'indices qui aident ou délibérément n'aident pas - il n'est pas toujours besoin d'aider, juste de faire savoir qu'on a trouvé) fonctionne. Le spoiler est trop tentant à regarder, il nuit à l'effort de recherche qui, plus que la solution, est le but du jeu. Si on veut communiquer "secrètement" avec l'auteur, il y a les m. p.
Jplm
Je suis contre. Le système actuel (gradation d'indices qui aident ou délibérément n'aident pas - il n'est pas toujours besoin d'aider, juste de faire savoir qu'on a trouvé) fonctionne. Le spoiler est trop tentant à regarder, il nuit à l'effort de recherche qui, plus que la solution, est le but du jeu. Si on veut communiquer "secrètement" avec l'auteur, il y a les m. p.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : Anne-Catherine Rosseel
Bonjour,
Je suis d'accord avec Jean-Pierre : le plaisir est de chercher ensemble, en s'appuyant sur les questions/réponses de tous, en essayant de comprendre un jeu de mots, etc. On a toujours la possibilité de vérifier si c'est juste lorsqu'un basionyme est donné. Parfois, lorsque le sujet est compliqué, je me contente de suivre le raisonnement des plus compétents que moi, mais cela m'apprend énormément.
Je suis d'accord avec Jean-Pierre : le plaisir est de chercher ensemble, en s'appuyant sur les questions/réponses de tous, en essayant de comprendre un jeu de mots, etc. On a toujours la possibilité de vérifier si c'est juste lorsqu'un basionyme est donné. Parfois, lorsque le sujet est compliqué, je me contente de suivre le raisonnement des plus compétents que moi, mais cela m'apprend énormément.
4 messages
Page 1 sur 1