Chanterelles violettes ?

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
4 messages Page 1 sur 1

Ursuline

Nom : Dubois Ursuline

Message par Ursuline »
Bonjour,

Il me semble avoir trouvé des chanterelles violettes mais les avis divergent autour de moi. L’odeur est douce et ils ont eu un noircissement après cueillette.
IMG_1320.jpeg
IMG_1318.jpeg
IMG_1246.jpeg
IMG_1244.jpeg

Laurent13

Nom : Laurent LENEL
Site Internet

Message par Laurent13 »
Bonjour, les couleurs générales rappelles plutôt l'espèce sinuosus, qu'elle est leur écologie ?

Nommo En ligne

Nom : François Desprès
Association : Alès

Message par Nommo »
Bonsoir Ursuline,

Il doit s’agit de Cantharellus melanoxeros.
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )

Jplm

Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
Non, Laurent je pense qu'il s'agit de Cantharellus et non de Craterellus. Je suis d'accord avec Nommo, il s'agit sans doute de C. melanoxerox.

Enfin, il s'agissait - car je vais vous dire, ces photos me dégoûtent : retirer des champignons de la nature pour en faire cette bouillie noirâtre dans un sac plastique - jamais vous n'avez entendu dire qu'il ne faut pas cueillir les champignons dans un sac plastique, jamais ?

Ce sujet ne respecte pas les règles du forum (help/before_inscription, help/determination) : récolte clairement à but alimentaire, aucune description, aucune recherche personnelle etc. Je le verrouille.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
4 messages Page 1 sur 1