Petit plutée blanchâtre
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
8 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Bonjour à tous.
Après mon leoninus détrempé, celui-ci poussait juste à côté et avait subi le même sort.
Sur une branchette de feuillu également mais je ne peux vous montrer la base car fragile, le pied a cassé.
Sa couleur rose est un peu trompeuse et montre la couleur sous-jacente des lames, une portion sans les lames est claire.
Diamètre du chapeau 2.5 cm. J'ai hésité avec boudieri mais ici, la cuticule est granuleuse, ce qui me fait opter pour inquilinus.
Merci pour vos avis.
Après mon leoninus détrempé, celui-ci poussait juste à côté et avait subi le même sort.
Sur une branchette de feuillu également mais je ne peux vous montrer la base car fragile, le pied a cassé.
Sa couleur rose est un peu trompeuse et montre la couleur sous-jacente des lames, une portion sans les lames est claire.
Diamètre du chapeau 2.5 cm. J'ai hésité avec boudieri mais ici, la cuticule est granuleuse, ce qui me fait opter pour inquilinus.
Merci pour vos avis.
Modifié en dernier par Richmond63 le 26 sept. 2024, 15:47, modifié 2 fois.
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
- Plus d'infos
Je n'ai pas dit le contraire, c'est ce qui le place dans la section Cellulodermatei contrairement à boudieri, un hispidodermatei comme leoninus.
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
25 sept. 2024, 15:55Richmond63 a écrit : Je n'ai pas dit le contraire, c'est ce qui le place dans la section Cellulodermatei contrairement à boudieri, un hispidodermatei comme leoninus.Je n'ai jamais sous-entendu que tu avais dis le contraire. C'est mon point de vue pour le ranger du côté de inquilinus.
- Plus d'infos
D'autres avis ?
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
- Plus d'infos
Bonjour à tous.
En effet, Nommo, il reste une trace de ce bulbe par le renflement en bas du pied.
En effet, Nommo, il reste une trace de ce bulbe par le renflement en bas du pied.
- Plus d'infos
Merci à mes deux visiteurs, je renomme.
8 messages
Page 1 sur 1