Les Têtes-de-moine en cuisine

5 messages Page 1 sur 1

BuzzyBee_36

Messages : 13
Enregistré le : 04 nov. 2023, 20:50
Localisation : Sud-ouest du Berry

Message par BuzzyBee_36 »
Bonjour à tous, suite à ma détermination de mes champignons (identifiés comme Infundibulicybe geotropa) je vous demande si vous avez des conseilles pour leur cuisson?
Merci d'avance pour vous avis!
BuzzyBee

Jplm

Avatar du membre
Messages : 33098
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Bonsoir,

On ne parle pas ici des champignons que tu as présentés. Merci de relire : help/edibility, et notamment ces phrases : Le forum n'a pas pour objet de renseigner sur la comestibilité des champignons présentés en demande de détermination. Aucune détermination faite sur ce forum ne permet de garantir la comestibilité des champignons récoltés.

Maintenant, en ce qui concerne les géotropes en général, j'ignore si quelqu'un ici a une recette particulière, je crois que ça peut se faire à la crème. Mais un site de cuisine serait beaucoup plus adapté, ce n'est guère difficile à trouver : https://www.google.com/search?q=cuisine ... e&ie=UTF-8. Nous on est plutôt dans la mycologie.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

BuzzyBee_36

Messages : 13
Enregistré le : 04 nov. 2023, 20:50
Localisation : Sud-ouest du Berry

Message par BuzzyBee_36 »
Bonsoir Jplm
Je vous demande pardon, je ne me randais pas compte que je commettais une grave erreur, je croyais qu'il s'agissait d'un forum sur la cuisine j'éviterais de poster la prochaine fois dans ce forum. Je vous invites à aller voir mon profil memberlist.php?mode=viewprofile&u=40286.
Très cordialement
BuzzyBee

Jplm

Avatar du membre
Messages : 33098
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Allons, personne n'a parlé de grave erreur mais il ne faut pas non plus faire semblant de ne pas comprendre. La question n'est pas la cuisine, on peut en parler autant qu'on veut dans cette section du forum à cet effet pour ceux que ça intéresse. La question est la comestibilité : il est dit et expliqué en long, en large et en travers sur Champis.net que les déterminations faites sur photo sur le forum ne garantissent pas la comestibilité, alors mieux vaut après une demande de détermination ne pas poursuivre dans la foulée par "suite à ma détermination de mes champignons (identifiés comme Infundibulicybe geotropa) je vous demande si vous avez des conseilles pour leur cuisson ?"

Oublions. Si quelqu'un a des recettes de géotropes, qu'il ou elle les donne. Personnellement, j'ai dû en manger deux fois, ce n'est pas un champignon que je trouve assez souvent pour m'intéresser à une manière particulière de le cuisiner.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

BuzzyBee_36

Messages : 13
Enregistré le : 04 nov. 2023, 20:50
Localisation : Sud-ouest du Berry

Message par BuzzyBee_36 »
Bonsoir,
Je vous re-demande pardon, c'est la moutarde qui m'est montée au nez! Mon commentaire était inepte.
En fin de compte, j'en ai séchés au four, et les autres, je les ai faits à la crême.
BuzzyBee
5 messages Page 1 sur 1