Sens dessus dessous
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
13 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Bonjour à tous.
Je m'étais interdit de vous proposer des «Qui suis-je ?» avant le retour des vaches maigres. Je n'ai pas pu résister à vous montrer cette curiosité du jour sur une espèce bien connue, de saison. Les débutants devraient quand même pouvoir proposer un nom.
Je m'étais interdit de vous proposer des «Qui suis-je ?» avant le retour des vaches maigres. Je n'ai pas pu résister à vous montrer cette curiosité du jour sur une espèce bien connue, de saison. Les débutants devraient quand même pouvoir proposer un nom.

Modifié en dernier par Richmond63 le 16 nov. 2023, 18:10, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Bonjour Richard, il est bien reconnaissable malgré sa protubérance rigolote...
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
- Plus d'infos
Merci pour le titre.
Les voilà bien plus classiques, une grande troupe d'une soixantaine d'individus en demi rond de sorcière :
Les voilà bien plus classiques, une grande troupe d'une soixantaine d'individus en demi rond de sorcière :
- Plus d'infos
- Nom : Anne-Catherine Rosseel
Bonsoir à tous,
Sur base de la dernière photo, j'ai envie de dire C.n., mais je ne comprends pas cette étonnante excroissance sur les premières photos.
C'est propre à certaines espèces ou c'est une "anomalie" qui peut apparaître sur tout champignon ?
Sur base de la dernière photo, j'ai envie de dire C.n., mais je ne comprends pas cette étonnante excroissance sur les premières photos.
C'est propre à certaines espèces ou c'est une "anomalie" qui peut apparaître sur tout champignon ?
- Plus d'infos
Je pense que toutes les espèces peuvent avoir des croissances déviantes. Un seul individu sur la soixantaine présente ici. Jamais observé auparavant et intriguant. L'espèce humaine n'est pas épargnée non plus et à produit par le passé quelques «monstres» exhibés dans les foires. Tes initiales sont bonnes.
- Plus d'infos
Bonjour.
Je pense que Bruno à presque tout dit.
(Et moi qui pensais avoir fait une rare découverte avec ce carpophore dont je discute avec Fouad...
Je vois que j'ai encore bien des choses à découvrir !)
Bravo Richemond, et merci.
Je pense que Bruno à presque tout dit.
(Et moi qui pensais avoir fait une rare découverte avec ce carpophore dont je discute avec Fouad...

Bravo Richemond, et merci.
Saïko, débutant mycophile et en dendrologie :c)
- Plus d'infos
Vous pouvez le nommer.
Je transfère en galerie qui n'a que des photos de Castor et je rajoute des éléments d'identification peu ou pas montrés.
Je transfère en galerie qui n'a que des photos de Castor et je rajoute des éléments d'identification peu ou pas montrés.
- Plus d'infos
Merci Saïko.
13 messages
Page 1 sur 1