Heureux pays
7 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonjour,
Heureux pays où au gré des pluies et des versants, on peut trouver en mars lors de la même promenade et presque à la même altitude : des crocus, des jonquilles et des lavandes. Entre autres.
Pour les jonquilles, il y a celle-ci, déjà présentée mais pas très fréquente. Vous la connaissez bien sûr. Jplm
Heureux pays où au gré des pluies et des versants, on peut trouver en mars lors de la même promenade et presque à la même altitude : des crocus, des jonquilles et des lavandes. Entre autres.
Pour les jonquilles, il y a celle-ci, déjà présentée mais pas très fréquente. Vous la connaissez bien sûr. Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
- Plus d'infos
Une jonquille appelée "Narcisse à bouquets"
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Je savais qu'il ne vous résisterait pas longtemps, ce narcisse "tassette" ou "à bouquets" ou "de Constantinople". J'ai été vraiment surpris la première fois que je l'ai vu (viewtopic.php?t=16433), je croyais jusque là qu'à l'instar de nos jonquilles franciliennes ou de nos narcisses des jardins, tous les narcisses n'avaient qu'une seule fleur par tige !
Jplm
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
7 messages
Page 1 sur 1