Vue plongeante
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
Bonjour!
Un champignon trouvé il y a 2 jours à 200 mètres de chez moi, comme vous êtes trop forts je ne vous met pour l'instant qu'un vue du dessus du chapeau et ça m'arrangeait aussi car le pied s'était cassé.
Un champignon trouvé il y a 2 jours à 200 mètres de chez moi, comme vous êtes trop forts je ne vous met pour l'instant qu'un vue du dessus du chapeau et ça m'arrangeait aussi car le pied s'était cassé.

Modifié en dernier par ustal le 26 août 2021, 10:21, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Pour moi, c'est poré, ce truc...
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
Probable...
Mais il faudrait quand même voir le dessous pour aller plus loin.
Mais il faudrait quand même voir le dessous pour aller plus loin.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
C'est vrai qu'on serait assez preneur d'une contre-plongée... 

Appareil photo : Fujifilm X-S10 (hybride à capteur APS-C)
Objectifs : Sigma 18-50mm f/2,8 + Fuji XF 60mm f/2,4 + Tamron 90mm f/2,8 Macro + Sigma 150mm f/2,8 Macro
Page Flickr
Page iNaturalist
Objectifs : Sigma 18-50mm f/2,8 + Fuji XF 60mm f/2,4 + Tamron 90mm f/2,8 Macro + Sigma 150mm f/2,8 Macro
Page Flickr
Page iNaturalist
- Plus d'infos
- Nom : Jean Pierre Raverat
- Association : Association Mycologique Féréopontaine
Bonjour,
Attention, c'est souvent très variable ces trucs là.
Attention, c'est souvent très variable ces trucs là.
Jean Pierre Raverat.
http://www.champignons77.org/
http://www.champignons77.org/
Commençons les questions alors, car rien ne s'impose comme une évidence pour moi.
Chair blanche immuable ? caverneuse ou pleine (ce dernier point car tu précises que le pied a cassé et qu'on voit un orifice à la section du pied) ?
Chair blanche immuable ? caverneuse ou pleine (ce dernier point car tu précises que le pied a cassé et qu'on voit un orifice à la section du pied) ?
Appareil photo : Fujifilm X-S10 (hybride à capteur APS-C)
Page Flickr
Page iNaturalist
Page Flickr
Page iNaturalist
- Plus d'infos
- Nom : Cécile Lambert
- Associations : Jardinons ensemble à Limoges - Association Française de Lichénologie
Sur une pelouse de ma résidence, il y a un jeune pin sylvestre qui, en automne, s'entoure d'un joli rond de bolets s.l. qui ressemblaient à l'échantillon ici présenté. Avec mes petits moyens et mon minuscule guide Delachaux (450 espèces, quelle misère !) je leur avais donné un nom. Est-ce que mon statut de débutante me permet de le proposer en toutes lettres ?
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : Cécile Lambert
- Associations : Jardinons ensemble à Limoges - Association Française de Lichénologie
- Plus d'infos