Votre avis
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
10 messages
Page 1 sur 1
Bonjour à tous. J'ai récemment découvert ce site et je le trouve génial: je suis content de voir que je ne suis pas le seul à arpenter les forets en prenant des champignons en photo...
J'en ai donc plein en stock, mais je ne me rappelle plus trop dans quel environnement je les ai trouvés!
Que pensez vous de celui là ?
J'en ai donc plein en stock, mais je ne me rappelle plus trop dans quel environnement je les ai trouvés!
Que pensez vous de celui là ?
- Plus d'infos
- Nom : Félicien Corbat
- Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Bonjour Candy Raton (joli jeu de mot), bienvenu sur champis.net.
Champignons écailleux, revêtement apparemment sec, poussant en touffe : Pholiota squarrosa (Pholiote écailleuse)
Champignons écailleux, revêtement apparemment sec, poussant en touffe : Pholiota squarrosa (Pholiote écailleuse)
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
Salut candy
tu as un très joli nom...raton, moins
Il s'agit d'une Pholiota squarrosa, je ne connait pas son nom Français peut être Pholiote mechuleuse ?
Ce champignon pousse sur une racine d'arbre vivant parfois mort.
Tu le reconnait très facilement avec ses mêchules sombres sur un font jaune/orangé.
Sa chair bien visible sur la photo est jaune.
Les lames prennent la couleurs de la sporée, brun/rouille.
Aucune Pholiote n'est comestible.
amitié
jlouis
tu as un très joli nom...raton, moins
Il s'agit d'une Pholiota squarrosa, je ne connait pas son nom Français peut être Pholiote mechuleuse ?
Ce champignon pousse sur une racine d'arbre vivant parfois mort.
Tu le reconnait très facilement avec ses mêchules sombres sur un font jaune/orangé.
Sa chair bien visible sur la photo est jaune.
Les lames prennent la couleurs de la sporée, brun/rouille.
Aucune Pholiote n'est comestible.
amitié
jlouis
Merci de ces précision jlouis.
Quand à mon pseudo: si tu te souviens de la série Candy, elle était toujours avec un raton...laveur!
Quand à mon pseudo: si tu te souviens de la série Candy, elle était toujours avec un raton...laveur!
- Plus d'infos
- Nom : Félicien Corbat
- Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
10 messages
Page 1 sur 1