Massembre_5
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
9 messages
Page 1 sur 1
Encore facile...
Modifié en dernier par Claudius le 13 sept. 2015, 17:55, modifié 1 fois.
Claude Page.
Ma galerie "Champignons"
Ma galerie "Champignons"
- Plus d'infos
Peut être L.c ?
louiss58 a écrit :Chair jaune puis noircissante?blanchâtre plutôt, mais noircissante oui...
Claude Page.
Ma galerie "Champignons"
Ma galerie "Champignons"
- Plus d'infos
noircissante en passant par une couleur intermédiaire?
Macrophage a écrit :noircissante en passant par une couleur intermédiaire?Pas coupé... De toute façon tu as les bonnes initiales !!
Claude Page.
Ma galerie "Champignons"
Ma galerie "Champignons"
- Plus d'infos
Mais tu me mets le doute car le mien rougit avant de noircir... L.cr quand même?
Macrophage a écrit :Mais tu me mets le doute car le mien rougit avant de noircir... L.cr quand même?Oui, bien sûr !!
Claude Page.
Ma galerie "Champignons"
Ma galerie "Champignons"
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
On en trouve plein en ce moment. J'ai essayé de re-goûter la semaine dernière, un tout petit : comestible très médiocre et pas seulement parce qu'il noircit, comme on peut lire (ça on s'en moque) mais mou et sans le moindre intérêt. Un scabrum est presque meilleur ! Les seuls Leccinum mangeables (jeunes) restent aurantiacum/quercinum et consorts.
Jplm
Ps : J'avais essayé son cousin également indiqué comestible, Leccinum corsicum, sous cistes en Corse, il y a 20 ans : pas mieux.
Jplm
Ps : J'avais essayé son cousin également indiqué comestible, Leccinum corsicum, sous cistes en Corse, il y a 20 ans : pas mieux.
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
9 messages
Page 1 sur 1