Petite nerveuse
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
6 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
Bonjour,
Tu vas à la chasse aux champignons au pays des réducteurs de têtes?
Cordialement.
Pierre.
Tu vas à la chasse aux champignons au pays des réducteurs de têtes?
Cordialement.
Pierre.
- Plus d'infos
Je ne comprends pas l'indice... J'aurais dit M. g., mais il est vrai que sans l'échelle...
- Plus d'infos
Bonjour,
J' aurais dit comme toi,M.g. sans comprendre l' indice si ce n'est à contrario.
Cordialement.
Pierre.
J' aurais dit comme toi,M.g. sans comprendre l' indice si ce n'est à contrario.
Cordialement.
Pierre.
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonsoir,
L'indice était une simple définition de mots croisés : petite anglaise nerveuse = MG. J'ai supprimé la référence à l'Angleterre et j'ai gardé "petite" dans le vain espoir de vous induire en erreur, mais il suffisait de regarder les feuilles mortes pour se rendre compte de la taille de la bête : Meripilus giganteus bien sûr, les consoles faisaient au moins 25 cm. Le plus beau chêne vert que nous avions étant en train de mourir après la sécheresse qui a sévi en Corse quand il tombait des trombes d'eau sur le Var, ce champignon opportuniste s'est installé au bas de son tronc : quand j'ai dit "au chevet", c'est plutôt "pour l'achever", comme un héritier pressé de toucher sa part. Mais quel beau spécimen :
Jplm
L'indice était une simple définition de mots croisés : petite anglaise nerveuse = MG. J'ai supprimé la référence à l'Angleterre et j'ai gardé "petite" dans le vain espoir de vous induire en erreur, mais il suffisait de regarder les feuilles mortes pour se rendre compte de la taille de la bête : Meripilus giganteus bien sûr, les consoles faisaient au moins 25 cm. Le plus beau chêne vert que nous avions étant en train de mourir après la sécheresse qui a sévi en Corse quand il tombait des trombes d'eau sur le Var, ce champignon opportuniste s'est installé au bas de son tronc : quand j'ai dit "au chevet", c'est plutôt "pour l'achever", comme un héritier pressé de toucher sa part. Mais quel beau spécimen :
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
6 messages
Page 1 sur 1