Page 1 sur 1
[Cantharellus sp.] Cantharellus ferruginascens ?
Posté : 03 nov. 2013, 16:57
par seb65
Bonjour à tous
Trouvées sous chataîgnier, près d'un ru, chapeau crème (quasi identique à Hydnum repandum), odeur nulle (peut-être à cause de la fraîcheur matinale), saveur insignifiante, après 2 jours, vire au caramel au niveau de la coupe !
Cibarius type à gauche pour comparaison.
Merci pour vos avis
nature 2077.jpg (73.72 Kio) Vu 873 fois
nature 2079.jpg (59.15 Kio) Vu 873 fois
nature 2106.jpg (61.21 Kio) Vu 873 fois
Re: Cantharellus ferruginascens ?
Posté : 03 nov. 2013, 17:33
par Pierre Jancloes
Bonjour,
Pourquoi pas?
Cordialement.
Pierre.
Re: Cantharellus ferruginascens ?
Posté : 03 nov. 2013, 20:25
par seb65
Merci pour cet avis
Re: Cantharellus ferruginascens ?
Posté : 04 nov. 2013, 12:03
par Fifi
Bonjour,
normalement Cantharellus ferruginascens jaunit fortement au toucher. Était-ce la cas ?
Re: Cantharellus ferruginascens ?
Posté : 04 nov. 2013, 14:25
par seb65
Justement non ! Aucune oxydation au toucher ! Seulement cette teinte caramel sur les blessures, après 48 h (photo 3).
Re: [Cantharellus sp.] Cantharellus ferruginascens ?
Posté : 09 nov. 2013, 12:27
par JLnature49
Bonjour , pour moi une variété blanche de cibarius, Guillaume pourrait en dire plus il a fait un travail dessus avec Bart Buick.
Jean-Luc
Re: [Cantharellus sp.] Cantharellus ferruginascens ?
Posté : 09 nov. 2013, 17:21
par Castor74
JLnature49 a écrit :... il a fait un travail dessus avec Bart Buick.
Jean-Luc
Savais pas qu'il s'était reconverti dans l'automobile.

Re: [Cantharellus sp.] Cantharellus ferruginascens ?
Posté : 10 nov. 2013, 11:41
par seb65
JLnature49 a écrit :Bonjour , pour moi une variété blanche de cibarius, Guillaume pourrait en dire plus il a fait un travail dessus avec Bart Buick.
Jean-Luc
Merci JL pour ton avis ! ça m'a également effleuré l'esprit, puisque, et j'aurais du le préciser, deux ou trois cibarius type poussaient à qques centimètres de cette immaculée !