Pluteus casse tête !
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- 4
- Suivante
60 messages
Page 3 sur 4
- Plus d'infos
Lyn a écrit :Mais JJ, zen ! tsss, je débute hein ? C'est JLouis qui parle de çà !!! < t'as vu, je sais faire itou ! :pce post s'adresse aussi à JLouis
quand il y a des cystides à crochet le revêtement ne peut être ni cellulo ni hispido ni mixtini
par contre, il peut être utile de compter les boucles (estimer leur abondance)
JJW
JJWUIL a écrit :Merci JJ..en fait je posais la question car je voyais des cellules sphériques sur l'épicutis ?!Lyn a écrit :Mais JJ, zen ! tsss, je débute hein ? C'est JLouis qui parle de çà !!! < t'as vu, je sais faire itou ! :pce post s'adresse aussi à JLouis
quand il y a des cystides à crochet le revêtement ne peut être ni cellulo ni hispido ni mixtini
- Plus d'infos
jlouis a écrit :oui, mais la question est inutile (excuse) puisque les cystides disent nonJJWUIL a écrit : ce post s'adresse aussi à JLouisMerci JJ..en fait je posais la question car je voyais des cellules sphériques sur l'épicutis ?!
c'est sans doute une préparation qui montre des bouts d'hyphes, en tout cas pas des terminaisons de type cellulo
JJW
Lyn a écrit :pourquoi tu parles d'adaptation Mario ? adapté aux espèces québécoises ? tu m'embrouilles là.
Lyn , ce sont des champis de nos regions , la clé de Roland n'est pas pour les champis québecquois ...
si je te mets une clé italienne ... tu vas m'exclure du forum (mdr)
Vérifie bien la présence de boucle comme te l'a si bien suggéré JJ , regarde aussi sur le stipe ...
n'oublie pas de rincer ta préparation , c'est "primordial", il faut etre clair pour bien observer sinon on passe à coté des GAF (= Giunte a Fibbie >>> Ga F ) en italien ce sont les boucles...
Mario
Mario
JJWUIL a écrit :D'accord JJ merci pour l'info
Merci JJ..en fait je posais la question car je voyais des cellules sphériques sur l'épicutis ?!
JJ à écrit : oui, mais la question est inutile (excuse) puisque les cystides disent non
c'est sans doute une préparation qui montre des bouts d'hyphes, en tout cas pas des terminaisons de type cellulo
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- 4
- Suivante
60 messages
Page 3 sur 4