Lepista nuda- pieds bleus

32 messages Page 3 sur 3

MathieuG462

Message par MathieuG462 »
Pour les pieds bleus je rejoins l'avis du beurre + crème, c'est ce qui marche le mieux chez moi. Un petit truc qui change tout : ces champignons rendent beaucoup d'eau. Si on les jette dans une poêle pas assez chaude, ils bouillent et deviennent mous.

Depuis que je les fais dans une bonne poêle en inox bien préchauffée (sans matière grasse au début, le temps qu'ils rendent puis évaporent leur eau), avant d'ajouter le beurre en fin de cuisson, ils restent fermes et prennent une jolie coloration. L'inox encaisse la grosse chaleur sans broncher, contrairement à mes vieilles poêles antiadhésives qui n'aimaient pas ça du tout.

Sel en toute fin seulement (sinon ça fait ressortir l'eau trop tôt) et une pointe d'ail à la fin. Régalez-vous !

Castor74

Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Site Internet

Message par Castor74 »
Bonjour, personnellement jamais d'ail, ni d'oignon, ni d'échalote, ni rien. Je considère que c'est une fichue manie que quasiment tous les consommateurs de champignons ont. Je trouve que ça masque le goût complètement. :clindoeil:
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
32 messages Page 3 sur 3