Guère courant
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
- 3
33 messages
Page 3 sur 3
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Désolé, je n'avais pas vu ton message de 14h26, Ustal, resté sur la page 1 alors que la proposition (exacte à la variété près) de Terradoc était déjà sur la page 2. Les sujets s'ouvrent sur le dernier message, pas sur le dernier non lu.
Ben maintenant tu le sais, il y a bien un biotope spécifique à ce champignon : les terrains dégagés - comme mon oliveraie de Palombaggia - ou abondent les férules qu'il colonise.
Je renommerai demain matin.
Jplm
Ben maintenant tu le sais, il y a bien un biotope spécifique à ce champignon : les terrains dégagés - comme mon oliveraie de Palombaggia - ou abondent les férules qu'il colonise.
Je renommerai demain matin.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Tout le monde a maintenant trouvé, je renomme. Non sur l'espèce Pleurotus ferulae mais, comme ça semble être reconnu aujourd'hui, sur une simple variété du pleurote du panicaut.
Jplm
PS : plus de photos, de détails (et de jeux de mots), sur la férule notamment, dans le précédent sujet Pour les mauvais élèves.
Jplm
PS : plus de photos, de détails (et de jeux de mots), sur la férule notamment, dans le précédent sujet Pour les mauvais élèves.
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Précédente
- 1
- 2
- 3
33 messages
Page 3 sur 3