Dans un autre parc
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
- 3
34 messages
Page 3 sur 3
- Plus d'infos
- Nom : Jean Pierre Raverat
- Association : Association Mycologique Féréopontaine
Y.Courtieu a écrit :C'est vrai que dans un parc, on aurait du penser au cèdre, mais on comptait sur le spé des cervelles pour nous décoincer les connexions.fandechampis a écrit :D'où la baisse de rapidité dans nos cervelles !Non, non, vous m'avez profondément déçu sur ce coup-là ! Je ne sais pas si je vais m'en remettre
Jean Pierre Raverat.
http://www.champignons77.org/
http://www.champignons77.org/
- Plus d'infos
La couleur me paraît quand même bizarre (trop brun-rouge) par rapport aux photos que je peux voir de cedretorum. C'est pourquoi j'étais parti vers stans, ou peut-être pessundatum.
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Salut à tous,
après avoir "déserté" le forum quelques mois, je remonte ce sujet... Yves, outre l'habitat sous cèdre, qu'est-ce qui t'a permis de conclure à cette espèce ?
après avoir "déserté" le forum quelques mois, je remonte ce sujet... Yves, outre l'habitat sous cèdre, qu'est-ce qui t'a permis de conclure à cette espèce ?
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
Bonjour, Fifi
Ce sont d'un part la lecture attentive du GEPR et d'autre part la confiance en un mycologue du Chablais, lequel m'a indiqué la station après en avoir apporté venant de sous le même cèdre à la séance de détermination du Lundi précédent...
qui ont emporté mon adhésion pleine et entière.
Après ? Sur photo je comprends que l'on puisse douter.
Bien cordialement et bonne année 2015 !
Ce sont d'un part la lecture attentive du GEPR et d'autre part la confiance en un mycologue du Chablais, lequel m'a indiqué la station après en avoir apporté venant de sous le même cèdre à la séance de détermination du Lundi précédent...
qui ont emporté mon adhésion pleine et entière.
Après ? Sur photo je comprends que l'on puisse douter.
Bien cordialement et bonne année 2015 !
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Précédente
- 1
- 2
- 3
34 messages
Page 3 sur 3