Un fidèle des pieds de cerisiers.
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
22 messages
Page 2 sur 2
Je constate que vous êtes nombreux à tenter de m'apporter votre aide. Je vous en remercie.
Suite à la remarque de jlouis, j'ajoute ces deux photos prises à l'instant, et qui apporteront peut-être un éclaircissement. Celle où les champignons sont très nombreux c'est le nord-ouest du tronc, l'autre le sud-est. Les précédentes photos sont toutes prises dans un rayon de 1 mètre au maximum du tronc de ce même cerisier.
Suite à la remarque de jlouis, j'ajoute ces deux photos prises à l'instant, et qui apporteront peut-être un éclaircissement. Celle où les champignons sont très nombreux c'est le nord-ouest du tronc, l'autre le sud-est. Les précédentes photos sont toutes prises dans un rayon de 1 mètre au maximum du tronc de ce même cerisier.
Le dernier message d'Albert m'a incité à refaire le test. J'ai même réussi à convaincre mon épouse. Elle n'a pas du tout le même avis : ce champignon est amer !
Mon incompétence a donc induit tout le monde en erreur. J'en rougis de honte. Mea culpa !
Je viens de placer un exemplaire pour déterminer l'aspect des spores. Si le résultat me paraît significatif, je ne manquerai pas de rendre compte sur ce forum.
Mon incompétence a donc induit tout le monde en erreur. J'en rougis de honte. Mea culpa !
Je viens de placer un exemplaire pour déterminer l'aspect des spores. Si le résultat me paraît significatif, je ne manquerai pas de rendre compte sur ce forum.
FrançoisC a écrit :Le dernier message d'Albert m'a incité à refaire le test. J'ai même réussi à convaincre mon épouse. Elle n'a pas du tout le même avis : ce champignon est amer !
Bonjour
Ha c'est nettement mieux
Pour ma part cf Hypholoma fasciculare..
jlouis
- Précédente
- 1
- 2
22 messages
Page 2 sur 2