ILE DE LA REUNION

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
16 messages Page 2 sur 2

jlouis

Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
Fifi a écrit :
jlouis a écrit :
Oui et celui du post ci me semble de taille tout a fait respectable...non ? hé hé
Oui Jean-Louis... mais petit Phlebopus deviendra grand !
Les spécimens de jonibegood me rappelle ceux identifiés par Régis quel est ce bolet ?( ile de la réunion ) Phlebopus Sp., en plus petit...
Bien Fifi je n'avait pas vu encore ce post...en effet i y a un air de famille...
Mikologiquement a écrit : oui J.louis celui ci est "respectable" mais pour réponre à Fifi, j'en ai trouver des plus gros..dont les "juvéniles",lorsqu'il sortent,sont d'une taille bien plus importantes que celui ci...
he je pense bien car celui que tu nous montre n'est pas de tous gros.?....si j'en crois la photo 1...ou alors tu as de très grosse mains..! hé hé..!??
j'ai déjâ trouvé des Suillus granulatus bien plus gros...hé hé..
Fifi à écrit : Si on reçoit de plus en plus d'espèces tropicales, ce serait peut-être intéressant d'en faire un thème à part, non ?
Hummm cela peut être très interressant, de voir et de stocker des espèces plus ou moins tropicales...il serait néanmoins utile d'avoir le plus de renseignement fournis...et la micro aussi, pourquoi pas...(Habitât, lieux topo (GPS pourquoi pas) dimensions, saveurs, Odeurs...etc..)le forum Felicien pourrait sans doute servir de ""tremplin"" pour l'identification d'espèces...je ne dirait pas tropicales mais plutôt "non Européenne" Plusieurs mycologue chez nous sont capable et compètent pour confirmer ou déterminer un spècimen de ce type...R. Courtecuisse ; Bat Buyck ; Guillaume Eyssartier ; JLouis Cheype...en encore plein d'autres...

Donc +1 pour cette initiative.

jlouis
16 messages Page 2 sur 2