Vieille récolte
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
18 messages
Page 2 sur 2
Bonjour,
Y.Courtieu » 31 juil. 2026, 20:02On ne peut pas réussir à tous les coups, c'est en se trompant que l'on apprend, c'est bien le but du forum
Pour Totor, les lames des deux espèces suggérées par les collègues sont dites blanches à gris lilas pâle.
Je ne vois pas un Entolome ici, désolé
Avoir le savoir c'est bien, mais le partager c'est mieux. Ainsi, si je te livre ce que je sais, et que tu me livres ce que tu sais, nous deviendrons des bienfaiteurs de l'humanité
01 août 2026, 05:51Totor a écrit :Tout à fait d'accord là dessus.
On ne peut pas réussir à tous les coups, c'est en se trompant que l'on apprend, c'est bien le but du forum
Tous sont les bienvenus sur ce forum, quel que soit leur niveau.
Pour en revenir à cette récolte, je ne sais plus s'il y avait du hêtre sur place. Je ne crois pas.
Par ailleurs, mes récoltes avérées de Mycena diosma présentaient toujours des teintes plus ou moins violacées que je ne retrouve pas ici.
Je proposerai donc de renommer Mycena cf. pura, à moins que ne se manifestent des avis contraires.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
Pas d'objection apparemment.
Je renomme donc comme prévu Mycena cf. pura., plus plausible à mon avis que Mycena diosma.
Je renomme donc comme prévu Mycena cf. pura., plus plausible à mon avis que Mycena diosma.
Yves
- Précédente
- 1
- 2
18 messages
Page 2 sur 2