La bête noire du déterminateur
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
29 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Up?
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
04 sept. 2025, 14:45LOUP a écrit : Merci Nommo, c'est sympa, j'ai déjà échoué il y a un bon mois sur la même espèce, il faudra bien qu'elle me rentre dans le crâne un peu secoué aujourd'hui, je reviens du dentiste !Tu n'étais pas loin avec Gymnopus dryophilus. Il faut juste savoir que Gymnopus aquosus qui lui ressemble, a aussi des rhizomorphes et très souvent un pied bulbeux.
A mon avis, tu peux renommer Gymnopus aquosus.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Si on devait effacer tous les sujets sur lesquels on bute, on ferait plus les beaux c'est sûr, mais le forum perdrait tout intérêt. La démarche de détermination est sa raison d'être.
J'étais moi-même sur dryophilus ici mais aquosus va mieux.
Jplm
J'étais moi-même sur dryophilus ici mais aquosus va mieux.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
05 sept. 2025, 15:28LOUP a écrit : Je renommeJ'ai renommé pour toi. Cela ne "passait" sans doute pas ?
Pour renommer une espèce déjà affectée, il faut éditer le tout premier message.
Dans le cas où l'espèce était indiquée comme non déterminée, il faut cocher la case en face de l'indication "Non déterminée" pour pouvoir modifier
l'affectation.
Yves
Yves
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Précédente
- 1
- 2
29 messages
Page 2 sur 2