Champignon de cactus

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
19 messages Page 2 sur 2

chapon

Nom : patrick Chapon
Associations : groupe mycologique hte loire - groupe mycologique avignon, SMF

Message par chapon »
Il faut toujours se méfier car la pleurote de la férule pousse au pied des Ferulae et est en fait plus ou moins greffée sur racines lignifiées de la plante
Le Champignon semble bien pousser contre le cactus et non au milieu du terreau, le récolteur doit préciser si en retirant le champignon, il a senti une résistance prouvant le greffage
dommage qu'il n'y ait pas eu au moins une sporée et encore mieux garder un exsiccata

Nommo

Nom : François Desprès
Association : Alès

Message par Nommo »
Bonsoir chapon,

Merci, proposition très séduisante.
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )

LOUP

Message par LOUP »
Bonjour à tous,
Désolé de n'avoir que cela a vous présenter. Cela aurait pu être une espèce fort intéressante, j'espère simplement qu'il repoussera bientôt, et là alors je ferai le nécessaire pour vous apporter une meilleure satisfaction.
Cordialement
Michel

LOUP

Message par LOUP »
Une dernière précision complémentaire, le champignon a fini par pourrir et disparaître complètement sans laisser aucune séquelle au cactus. Je crois même que le cactus en a tiré quelques avantages, il est en pleine forme et continue magnifiquement sa croissance.
Il ne s'agit pas d'un champignon tueur comme Inonotus dryadeus ou Armilliera mellea
19 messages Page 2 sur 2