Bryo

24 messages Page 2 sur 2

Ghislaine

Message par Ghislaine »
Merci, toujours intéressant, bravo.
Tu devrais mettre le lien dans ton profil ainsi on peut facilement le trouver. :razz:
"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote

Cécile

Nom : Cécile Lambert
Associations : Jardinons ensemble à Limoges - Association Française de Lichénologie

Message par Cécile »
Hop ! J'ai déjà mis ce blog dans mes favoris. Les présentations et les photos sont épatantes.
Attention, Amaury, tu vas peut-être faire mentir Jean-Pierre, et nous inciter à mieux observer les mousses à côté de nos lichens chéris :cool:

Lepista

Message par Lepista »
20 août 2022, 17:58Cécile a écrit :
Hop ! J'ai déjà mis ce blog dans mes favoris. Les présentations et les photos sont épatantes.
Attention, Amaury, tu vas peut-être faire mentir Jean-Pierre, et nous inciter à mieux observer les mousses à côté de nos lichens chéris :cool:
Merci et c'est le but de mettre un peu en lumière la bryologie qui peut sembler assez difficile au premier abord. Pour citer ma femme "ya rien qui ressemble plus à une mousse qu'une autre mousse." Mais bon avec un peu entraînement, on arrive à tout... :razz:

Jplm

Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
20 août 2022, 08:38Cécile a écrit :
Tu vois, Lepista, Jean-Pierre ne t'avait pas menti sur nos tempéraments détermineurs (...)
20 août 2022, 17:58Cécile a écrit :
Attention, Amaury, tu vas peut-être faire mentir Jean-Pierre (...)
Ah, j'aime quand on parle de moi quand je ne suis pas là, c'est ça la gloire !

En tous cas, c'est un retour en fanfare, Lepista, après 744 interventions de 2013 à 2017 puis plus aucune depuis.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Cécile

Associations : Jardinons ensemble à Limoges - Association Française de Lichénologie

Message par Cécile »
Jean-Pierre, c'est pas gentil de braquer les projecteurs sur les tics de langage de ses petits camarades ! Mais ai-je eu tort en écrivant l'une et l'autre de ces références à tes avis ? hein ? :eek:
En tout cas, ton retour est une magnifique nouvelle, Amaury :grandsourire:

Ghislaine

Message par Ghislaine »
Merci et c'est le but de mettre un peu en lumière la bryologie qui peut sembler assez difficile au premier abord. Pour citer ma femme "ya rien qui ressemble plus à une mousse qu'une autre mousse." Mais bon avec un peu entraînement, on arrive à tout... :razz:

C'est exactement ça et je me réjouis de pouvoir un petit peu débroussailler ses mousses.
C'est incroyable ce qu'on peut apprendre sur le forum. :grandsourire:
"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote

Jplm

Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
T'as des tics de langage, Cécile ? Jamais remarqué. Que tu sois très susceptible oui. Alors, quoi que j'aie fait sans le savoir, je te prie de m'en excuser.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Cécile

Message par Cécile »
20 août 2022, 21:59Jplm a écrit :
T'as des tics de langage, Cécile ? Jamais remarqué. Que tu sois très susceptible oui. Alors, quoi que j'aie fait sans le savoir, je te prie de m'en excuser.

Jplm
:lol:

ChampiDesbois

Nom : Jean-François Deschamps
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune, métropole de Lyon, région Auvergne-Rhône-Alpes, France.

Message par ChampiDesbois »
19 août 2022, 22:03Lepista a écrit :
19 août 2022, 21:25Ghislaine a écrit :

Merci pour la découverte.
Au plaisir
Je tiens un petit blog de bryo, pour ceux que ça peut intéresser
https://bryologiewallonie.blogspot.com/?m=1
A+
Amaury
Très bon blog, bravo.
19 août 2022, 22:48Ghislaine a écrit :
Merci, toujours intéressant, bravo.
Tu devrais mettre le lien dans ton profil ainsi on peut facilement le trouver. :razz:
Oui, ce serait une bonne idée que tu mettes le lien dans ton profil.
24 messages Page 2 sur 2