Petit champignon vert

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
20 messages Page 2 sur 2

Félicien

Nom : Félicien Corbat
Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
Site Internet

Message par Félicien »
Bonsoir,

Je pense que pour l'affectation d'espèce, cf. Lactarius deliciosus aurait du sens (genre incertain). L'hypothèse la plus vraisemblable (et suivie) et que c'est probablement la même espèce.

Pour les infos d'affectation d'espèce, c'est ici: help/add_species
"Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement." Coluche

Richmond63

Nom : Richard Valeri
Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.

Message par Richmond63 »
Oui, je pense aussi qu'après ma première hypothèse un peu hasardeuse, c'est probablement la bonne détermination.
Sur les premières photos, j'avais du mal à distinguer si le champignon hôte n'était pas partiellement dégradé et il est vrai que le lait ne verdit pas.
J'ai connu Tony à la mini-session FMBDS de Besse-en-Chandesse. :clindoeil:, je serais ravi qu'il puisse nous rejoindre ici.

Félicien

Nom : Félicien Corbat
Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
Site Internet

Message par Félicien »
Il y a eu un petit couac avec Fouad mais rien de bien grave je pense (et j’espère). On est toujours ravis d’accueillir de nouveaux membres.
"Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement." Coluche

Castor74

Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Site Internet

Message par Castor74 »
Bonjour, on demande le bougnat à l'accueil ! Si tu es encore là, merci de renommer ce sujet. :clindoeil:
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Jplm

Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
Plus de nouvelles de Bougnat sur son champignon ni aucun nouveau commentaire, je ne vois pas vraiment de consensus se dégager et suis moi-même assez dubitatif, je renomme ce sujet de la semaine dernière en non-déterminé mais rien ne vous empêche de poursuivre les débats.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
20 messages Page 2 sur 2