Parc Naturel des Cévennes 178

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
26 messages Page 2 sur 2

Nommo En ligne

Nom : François Desprès
Association : Alès

Message par Nommo »
J’ai compris R.p. pour Fouad, par contre c’est vrai j’ai oublié de comptabiliser Pierre.
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )

Bouchara

Nom : THOMAS BOUCHARA

Message par Bouchara »
Bonjour tous

Je suis à peu près sur qu'il ne s'agit pas de R.p, qui aurait du rose sur le pied au stade du jeune exemplaire.

Je dirais à 99% un lupinus, : couleurs typiques du chapeau et des pores, stipe très jaune. Pas possible de voir si la chair du bas du pied bleuit....

TB

Jplm

Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
Bien, Nommo je crois que tu peux relever les copies. C'est bien lupinus comme le croit la majorité ?

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Nommo En ligne

Message par Nommo »
Je suis vanné, je reprendrai le sujet lundi.
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )

Pat-ouillard

Message par Pat-ouillard »
Bonsoir,

si je peux me permettre, le démocratie ne sert pas à grand chose quand il faut déterminer une espèce....ceci étant, je trouve qu'on est loin de pulchrotinctus, sans même parler de l'habitat...

patrice
Patrice

Jplm

Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
Tu veux dire que la mycologie est un sport d'aristocrates... aristos voulant dire les meilleurs. C'est pas faux.

Le seul espoir des autres, c'est qu'à force de voter souvent pour le mauvais candidat, ils deviennent à leur tour un peu meilleurs !

Jplm

Cécile

Nom : Cécile Lambert
Associations : Jardinons ensemble à Limoges - Association Française de Lichénologie

Message par Cécile »
08 oct. 2021, 22:59Jplm a écrit :
Le seul espoir des autres, c'est qu'à force de voter souvent pour le mauvais candidat, ils deviennent à leur tour un peu meilleurs !

Jplm
Un espoir comme ça, c'est presque aussi beau que la détermination d'un agaricus :razz:

Pat-ouillard

Message par Pat-ouillard »
08 oct. 2021, 22:59Jplm a écrit :
Tu veux dire que la mycologie est un sport d'aristocrates... aristos voulant dire les meilleurs. C'est pas faux.

Jplm
Je ne vais pas aussi loin, simplement ce n'est pas parce que la majorité aura opté pour un nom, que ce sera le bon...A titre de sondage, par contre, un suffrage conserve son utilité ;o)

Patrice
Patrice

Y.Courtieu

Site Internet

Message par Y.Courtieu »
09 oct. 2021, 10:29Pat-ouillard a écrit :
Je ne vais pas aussi loin, simplement ce n'est pas parce que la majorité aura opté pour un nom, que ce sera le bon...
Patrice
Sur le fond, tu as parfaitement raison, Patrick. Il arrive en effet plus d'une fois que la majorité se trompe.
Néanmoins, en termes de probabilités, il y a plus de chances que la majorité ait raison que tort.
Il n'empêche qu'en effet rester méfiant sur ce que pense la majorité...est prudent :grandsourire:
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD

Jplm

Message par Jplm »
08 oct. 2021, 20:02Nommo a écrit :
Je suis vanné, je reprendrai le sujet lundi.
Toujours vanné ou tu peux relever les copies ? Moi, je suis décontracté : ayant rendu une copie blanche, je suis sûr du zéro pointé.

Jplm

Nommo En ligne

Message par Nommo »
Je me range derrière la majorité, je remercie tous les participants et je renomme.
26 messages Page 2 sur 2