Pour le plaisir...
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
20 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
J'en trouve surtout en Corse, quand j'ai le droit d'y aller à la saison (novembre là-bas) mais j'en ai trouvé aussi à Carnelle (Val-d'Oise) et il y en a, entre autres, de source sûre, à Rambouillet. Faut connaître les coins et y arriver au bon moment. Ça reste un champignon peu fréquent au nord de la Loire, surtout par rapport aux autres amanites telles que rubescens, muscaria, spissa, citrina, phalloides etc.
Jplm
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
Merci à vous 3 pour la précision 
- Plus d'infos
Quelqu'un en a trouvé une un jour sous mon nez à Rambouillet. J'ai pesté pendant 15 jours...
Sinon, je ne l'ai jamais vue au nord de la Loire. Dans le midi, en revanche, c'est un champignon assez banal, surtout en milieu d'été, après des pluies orageuses.
Sinon, je ne l'ai jamais vue au nord de la Loire. Dans le midi, en revanche, c'est un champignon assez banal, surtout en milieu d'été, après des pluies orageuses.
- Plus d'infos
- Nom : Alain GIRARD
- Association : Société Mycologique de France
Bonjour à tous,
En parcourant ce post je me suis souvenu non pas d'une trouvaille que je ne suis pas près d'oublier, mais de la photo que j'avais prise à l'époque.
J'avais fait cette découverte en Corse, dans la forêt de Coti Chiavari au milieu des chênes verts. Amitiés
Alain
En parcourant ce post je me suis souvenu non pas d'une trouvaille que je ne suis pas près d'oublier, mais de la photo que j'avais prise à l'époque.
J'avais fait cette découverte en Corse, dans la forêt de Coti Chiavari au milieu des chênes verts. Amitiés
Alain
La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie [Ô Senseï Moriheï Ueshiba]
L’échec est la clé du succès ; chaque erreur nous apprend quelque chose [Ô Sensei Moriheï Ueshiba]
L’échec est la clé du succès ; chaque erreur nous apprend quelque chose [Ô Sensei Moriheï Ueshiba]
- Précédente
- 1
- 2
20 messages
Page 2 sur 2