Pour le plaisir...

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
20 messages Page 2 sur 2

Jplm

Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
J'en trouve surtout en Corse, quand j'ai le droit d'y aller à la saison (novembre là-bas) mais j'en ai trouvé aussi à Carnelle (Val-d'Oise) et il y en a, entre autres, de source sûre, à Rambouillet. Faut connaître les coins et y arriver au bon moment. Ça reste un champignon peu fréquent au nord de la Loire, surtout par rapport aux autres amanites telles que rubescens, muscaria, spissa, citrina, phalloides etc.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Manusfortis

Message par Manusfortis »
Merci à vous 3 pour la précision :cool:

Jean-Luc Picard

Message par Jean-Luc Picard »
Quelqu'un en a trouvé une un jour sous mon nez à Rambouillet. J'ai pesté pendant 15 jours...
Sinon, je ne l'ai jamais vue au nord de la Loire. Dans le midi, en revanche, c'est un champignon assez banal, surtout en milieu d'été, après des pluies orageuses.

Did 70

Message par Did 70 »
Bonsoir à tous,

Je suis sûr que vous ne cherchez pas au bon endroit ! :clindoeil: :grandsourire:
Fichiers joints
WP_20190827_19_07_43_Pro.jpg

pitbull-2a

Nom : Alain GIRARD
Association : Société Mycologique de France

Message par pitbull-2a »
Bonjour à tous,
En parcourant ce post je me suis souvenu non pas d'une trouvaille que je ne suis pas près d'oublier, mais de la photo que j'avais prise à l'époque.
J'avais fait cette découverte en Corse, dans la forêt de Coti Chiavari au milieu des chênes verts.
2006 10 22 Amanite des Césars 01.JPG
Amitiés
Alain
La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie [Ô Senseï Moriheï Ueshiba]
L’échec est la clé du succès ; chaque erreur nous apprend quelque chose [Ô Sensei Moriheï Ueshiba]
20 messages Page 2 sur 2