La Glacière encore...
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
19 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Nom : Jean Pierre Raverat
- Association : Association Mycologique Féréopontaine
Guillaume Eyssartier a écrit :Oui, je pense aussi à Adrien... mais jamais vu sous conifères purs (d'où ma question).Quand je pense à Adrien.......ça ne me dit rien, mais avec les initiales c'est plus facile,un cortinaire Suisse: oin oin. C.delib.
Jean Pierre Raverat.
http://www.champignons77.org/
http://www.champignons77.org/
Il parait que ce cortinaire est fréquent dans une de mes forêts de prospection,
forêt qui est très mélée (conifères et feuillus partout) . Pas encore vu.
C. delaportei du nom de Adrien Delaporte, mycologue Charentais
Cordialement
forêt qui est très mélée (conifères et feuillus partout) . Pas encore vu.
C. delaportei du nom de Adrien Delaporte, mycologue Charentais
Cordialement
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
C'est bien Cortinarius delaportei, et pour répondre à Guillaume, en forêt mêlée comme souvent dans le massif du Jura dès l'instant où il ne s'agit pas de plantations pures et dures d'épicéas.
Ce secteur de la Glacière est remarquable de part son absence de gestion, la taille des sapins, la présence fréquente d'Hericium et la sensation étonnante que procure justement cet aspect totalement naturel.
A ne pas rater si vous traîner un jour vos guêtres dans le massif. Faites-moi signe, je me ferai un plaisir de vous y emmener !!
Ce secteur de la Glacière est remarquable de part son absence de gestion, la taille des sapins, la présence fréquente d'Hericium et la sensation étonnante que procure justement cet aspect totalement naturel.
A ne pas rater si vous traîner un jour vos guêtres dans le massif. Faites-moi signe, je me ferai un plaisir de vous y emmener !!
Claude Page.
Ma galerie "Champignons"
Ma galerie "Champignons"
- Précédente
- 1
- 2
19 messages
Page 2 sur 2