Un joli buisson
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
10 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Bonsoir à vous,
Je ne connaissais pas ce champignon, et je ne le retrouve pas dans mon "Marcel Bon" ....
Fait il partie de la famille des clavaires, ou bien a t il changé de nom (mon bouquin date de 1988!) ; j en ai vu un qui pourrait ressembler, qui a pour nom Thelephora anthocephala ????? Mais cela a l air très improbable, ça ressemble assez à une clavaria , non ?
Quelles dimensions a cette "Pterula multifida"?
Merci de m' éclairer, et pardon pour cette ignorance parfaite!
Je ne connaissais pas ce champignon, et je ne le retrouve pas dans mon "Marcel Bon" ....
Fait il partie de la famille des clavaires, ou bien a t il changé de nom (mon bouquin date de 1988!) ; j en ai vu un qui pourrait ressembler, qui a pour nom Thelephora anthocephala ????? Mais cela a l air très improbable, ça ressemble assez à une clavaria , non ?
- Plus d'infos
taupe54 a écrit :Bonsoir à vous,anthocephala c'est autre chose
Ça mesure une petite dizaine de cm de haut
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Et pour répondre sur la famille, si tant est que ça n'ait pas changé d'ici à demain matin, les Pterula font partie des Pterulacées chez les Agaricales et seraient donc a priori assez éloignées des Ramaria par exemple que je vois chez les Gomphacées, ordre des Gomphales. Ca n'empèche que ça se ressemble, et également un peu aux Calocera qui sont classées encore tout à fait ailleurs ou aux Clavulina qui sont (ce soir) des Cantharellales !
Jplm
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
10 messages
Page 1 sur 1