Gyrodon merulioides et Coprinus atramentarius (Québec)
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
18 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
- Plus d'infos
bonjour jj et fifi,
je suis plutot certain de moi pour ce spécimen mais votre réaction me fais douter, quel est votre point de vue ou la raison pourquoi ce ne pourrait être C.atramentarius.
il serait tres possible que je me sois trompé, je suis ouvert au propositions mais il semblait etre le seul a correspondre a mon specimen dans les champignons communs du quebec
je suis plutot certain de moi pour ce spécimen mais votre réaction me fais douter, quel est votre point de vue ou la raison pourquoi ce ne pourrait être C.atramentarius.
il serait tres possible que je me sois trompé, je suis ouvert au propositions mais il semblait etre le seul a correspondre a mon specimen dans les champignons communs du quebec
Never stop learning
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Coprinopsis atramentaria est surtout plus charnu, avec un chapeau obtus gris argenté, lisse et légèrement écailleux, couvert d'un voile lui donnant un aspect givré (je cite le "GEPR" : Le guide des champignons - France et Europe - Guillaume Eyssartier et Pierre Roux).
Ici, le champignon est trop peu charnu, le chapeau est gris brun, strié.
Et j'insiste, il est impossible de l'identifier sur ces photos... sinon, Guillaume (co-auteur du GEPR) t'aurait certainement proposé un nom d'espèce.
Ici, le champignon est trop peu charnu, le chapeau est gris brun, strié.
Et j'insiste, il est impossible de l'identifier sur ces photos... sinon, Guillaume (co-auteur du GEPR) t'aurait certainement proposé un nom d'espèce.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Précédente
- 1
- 2
18 messages
Page 2 sur 2