Pure merveille !
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
8 messages
Page 1 sur 1
Facile... et le dernier :) je passe en demande de détermination.
Hier, vers ma tourbière préférée, vers 1200m, je n'espérais plus ! La première fois que je l'ai rencontrée (cette merveille), c'était avec JL et RV, et il n'y avait qu'un tt jeune exemplaire. Et là, que vois-je ? Ne sont-ils pas magnifiques ? Vous n'oseriez quand même pas à le mettre dans votre assiette !
Hier, vers ma tourbière préférée, vers 1200m, je n'espérais plus ! La première fois que je l'ai rencontrée (cette merveille), c'était avec JL et RV, et il n'y avait qu'un tt jeune exemplaire. Et là, que vois-je ? Ne sont-ils pas magnifiques ? Vous n'oseriez quand même pas à le mettre dans votre assiette !
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
-
Castor74 En ligne
Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Très courant ici en Haute-Savoie. C'est vrai que c'est une bien belle espèce.
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
Linda a écrit :...Ne sont-ils pas magnifiques ? Vous n'oseriez quand même pas les mettre dans votre assiette !Bien mignons, en effet. Mais l'émotion esthétique ne m'a pas empêché de goûter cette espèce, ainsi d'ailleurs que picinus, qui pousse dans les mêmes forêts alpines. Cela dit, le plaisir de l'estomac est resté très en dessous de celui des yeux.

Jean-Luc Picard a écrit : Bien mignons, en effet. Mais l'émotion esthétique ne m'a pas empêché de goûter cette espèce, ainsi d'ailleurs que picinus, qui pousse dans les mêmes forêts alpines. Cela dit, le plaisir de l'estomac est resté très en dessous de celui des yeux.Tiens, j'espérais le rencontrer celui-là, en cherchant lignyotus, mais ce sera pour bientôt :)
8 messages
Page 1 sur 1