Amanita rubescens ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
9 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Bonsoir!
Possible A.rubescens trouvée dans les Corbières, dans une forêt de châtaigniers, hêtres et quelques pins maritimes. Ton rosé, stipe d'environ 5-6cm sur 1,5cm d'épaisseur. Je ne me rappelle plus de l'odeur par contre
J'en ai aperçu d'autres au cours de la balade.
Merci à vous.
Possible A.rubescens trouvée dans les Corbières, dans une forêt de châtaigniers, hêtres et quelques pins maritimes. Ton rosé, stipe d'environ 5-6cm sur 1,5cm d'épaisseur. Je ne me rappelle plus de l'odeur par contre

J'en ai aperçu d'autres au cours de la balade.
Merci à vous.
- Plus d'infos
Bonjour,
Oui, toutà fait.
Cordialement.
Pierre.
Oui, toutà fait.
Cordialement.
Pierre.
Bonjour, pour moi aussi.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
- Plus d'infos
- Plus d'infos
Bonjour,
O.K.+1 pour A rubescens.
Cordialement.
Pierre.
O.K.+1 pour A rubescens.
Cordialement.
Pierre.
- Plus d'infos
André a écrit :As-tu une idée de ce que ça pourrait être d'autre ?Non justement, c'est pour cela que je demande confirmation... Ca me surprend d'en trouver sur mon terrain. Ca me confirme que cette partie de la forêt est pauvre en calcium (beaucoup d'amanites phalloïdes, tricholomes blancs, soufrés etc...
André
Bonjour, oui Amanita rubescens, une nouvelle pousse en forêt ces jours-ci.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
9 messages
Page 1 sur 1