clitocybe je pense mais lequel??
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
6 messages
Page 1 sur 1
re bonjour,
j'ai trouvé ce champignon en lisière d'un bois (mélange chênes et pins) en 4 exemplaires. il mesure une bonne dizaine de cm,chapeau environ 8 cm de diamètre, odeur et saveur pas désagréable (je n'ai pas retrouvé l'odeur ni le goût de farine). Je pense être chez les clitocybes mais après je sèche..
merci d'avance,
troll
j'ai trouvé ce champignon en lisière d'un bois (mélange chênes et pins) en 4 exemplaires. il mesure une bonne dizaine de cm,chapeau environ 8 cm de diamètre, odeur et saveur pas désagréable (je n'ai pas retrouvé l'odeur ni le goût de farine). Je pense être chez les clitocybes mais après je sèche..
merci d'avance,
troll
Modifié en dernier par hébus le 23 nov. 2011, 17:57, modifié 2 fois.
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Bonjour,
Espèce très commune qui pousse en abondance en ce moment... relativement facile à identifier... tu es dans le bon genre, ensuite avec cette stature et cette couleur grise...
Espèce très commune qui pousse en abondance en ce moment... relativement facile à identifier... tu es dans le bon genre, ensuite avec cette stature et cette couleur grise...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Ben voilà! 

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
6 messages
Page 1 sur 1