Leccinum mystère
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
6 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Dans une chenaie-charmaie acidophile avec quelques chataigniers. Mais il me semble que le champi était dans la partie avec des chênes. Sa localisation, son pied et chapeau roux me fait pencher pour aurantiacum.
Qu'en pensez-vous?
- Plus d'infos
Bonjour,
Je pense en effet qu' il s' agit de Leccinum aurantiacum;une coupe longitudinale montrant les variations de couleur de la chaire est toujours utile à la détermination des champignons de ce genre.
Cordialement.
Pierre.
Je pense en effet qu' il s' agit de Leccinum aurantiacum;une coupe longitudinale montrant les variations de couleur de la chaire est toujours utile à la détermination des champignons de ce genre.
Cordialement.
Pierre.
- Plus d'infos
Bonjour,
Citant Guillaume Eyssartier et Pierre ROUX dans le Guide des champignons de France et d' Europe, je dirai:Chair:blanche devenant bleu-gris, gris violacé et enfin noirâtre.
Cordialement.
Pierre.
Citant Guillaume Eyssartier et Pierre ROUX dans le Guide des champignons de France et d' Europe, je dirai:Chair:blanche devenant bleu-gris, gris violacé et enfin noirâtre.
Cordialement.
Pierre.
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
L'habitat est important ici... Feuillus variés. Si pas de bouleau ou de peuplier, on peut écarter les deux autres Leccinum à chapeau orange.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
6 messages
Page 1 sur 1